Maxime Authom remporte le premier Open du Togo

13/12/2014
Maxime Authom remporte le premier Open du Togo

Maxime Authom (G), Boniface Papa, organisateur du tournoi et Enrique Lopez-Perez

Le Belge Maxime Authom (247e joueur mondial) a remporté samedi le premier Open du Togo. Il s’est imposé face à l'Espagnol Enrique Lopez-Perez (228e au classement ATP), 2 sets à 0 (7-5, 6-1) après une rencontre de plus de 2h. 

Maxime Authom gagne 35 points à l'ATP.

Cette compétition a rassemblé 56 joueurs, venus de 37 pays (France, Israël, Portugal, Etats-Unis, Inde, Slovaquie, Suisse, ...).

'C’est une compétition de niveau très élevé avec des athlètes venus de plusieurs pays. Tous les africains, malheureusement ont été éliminés au 1er tour et notre souhait est que les éditions prochaines, nos athlètes puissent franchir cette étape', a confié Romain Tagba, le président de la Fédération togolaise de tennis (FTT).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.