Maxime Authom remporte le premier Open du Togo

13/12/2014
Maxime Authom remporte le premier Open du Togo

Maxime Authom (G), Boniface Papa, organisateur du tournoi et Enrique Lopez-Perez

Le Belge Maxime Authom (247e joueur mondial) a remporté samedi le premier Open du Togo. Il s’est imposé face à l'Espagnol Enrique Lopez-Perez (228e au classement ATP), 2 sets à 0 (7-5, 6-1) après une rencontre de plus de 2h. 

Maxime Authom gagne 35 points à l'ATP.

Cette compétition a rassemblé 56 joueurs, venus de 37 pays (France, Israël, Portugal, Etats-Unis, Inde, Slovaquie, Suisse, ...).

'C’est une compétition de niveau très élevé avec des athlètes venus de plusieurs pays. Tous les africains, malheureusement ont été éliminés au 1er tour et notre souhait est que les éditions prochaines, nos athlètes puissent franchir cette étape', a confié Romain Tagba, le président de la Fédération togolaise de tennis (FTT).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.