Mettre la violence hors-jeu

04/05/2014
Mettre la violence hors-jeu

La Fédération togolaise de football (FTF) vient de lancer une campagne contre la violence dans les stades.

L’année dernière, plusieurs incidents s’étaient produits et qui avaient fait planer le doute sur la poursuite des compétitions nationales.

‘Nous voulons rappeler aux acteurs du football ainsi qu’au public que les terrains ne doivent pas servir de cadres à des actes de violence. Le football est régi par des règles que les arbitres et les juges sont chargés d’appliquer. En tant qu’humains, il peut parfois arriver qu’ils commettent des erreurs mais cela ne doit jamais donner l’occasion aux joueurs et aux supporters pour basculer dans la violence», a déclaré Gabriel Améyi, le président de la FTF.

Les nouveaux règlements édictés par la Fédération mettent un accent particulier sur la prévention en renforçant les mesures relatives à la sécurité, notamment l’encadrement des supporters et les restrictions à l’entrée dans les stades. 

La FTF sera particulièrement vigilante, a indiqué M. Ameyi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.