Mettre la violence hors-jeu

04/05/2014
Mettre la violence hors-jeu

La Fédération togolaise de football (FTF) vient de lancer une campagne contre la violence dans les stades.

L’année dernière, plusieurs incidents s’étaient produits et qui avaient fait planer le doute sur la poursuite des compétitions nationales.

‘Nous voulons rappeler aux acteurs du football ainsi qu’au public que les terrains ne doivent pas servir de cadres à des actes de violence. Le football est régi par des règles que les arbitres et les juges sont chargés d’appliquer. En tant qu’humains, il peut parfois arriver qu’ils commettent des erreurs mais cela ne doit jamais donner l’occasion aux joueurs et aux supporters pour basculer dans la violence», a déclaré Gabriel Améyi, le président de la FTF.

Les nouveaux règlements édictés par la Fédération mettent un accent particulier sur la prévention en renforçant les mesures relatives à la sécurité, notamment l’encadrement des supporters et les restrictions à l’entrée dans les stades. 

La FTF sera particulièrement vigilante, a indiqué M. Ameyi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.