Michel Hidalgo en sauveur du foot togolais ?

07/01/2008
Michel Hidalgo en sauveur du foot togolais ?

L'ancien sélectionneur français, Michel Hidalgo (ancien directeur technique de l'Olympique de Marseille), a été appelé par la Fédération togolaise de football pour l'assister sur deux dossiers urgents. D'une part le recrutement d'un nouvel entraîneur (le contrat de Stephen Keshi a expiré fin 2007) ; d'autre part la mise sur pied d'une direction technique professionnelle.

M. Hidalgo est accompagné par l'ancien international Gerald Solaire.Au Togo, le foot est dans un piteux état depuis un an. A l'affaire des primes des joueurs lors de la Coupe du monde 2006 s'est ajouté la condamnation du nouveau président de la FTF, Tata Avlessi, pour corruption d'arbitre.

Pour le moment, la Fédération est administrée par un comité provisoire et la Confédération africaine de football fournit ses conseils pour le restructuration de l'institution.

Michel Hidalgo connaît bien le foot africain. En 2004, il a été le

sélectionneur de l'équipe nationale du Congo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.