Michel Hidalgo en sauveur du foot togolais ?

07/01/2008
Michel Hidalgo en sauveur du foot togolais ?

L'ancien sélectionneur français, Michel Hidalgo (ancien directeur technique de l'Olympique de Marseille), a été appelé par la Fédération togolaise de football pour l'assister sur deux dossiers urgents. D'une part le recrutement d'un nouvel entraîneur (le contrat de Stephen Keshi a expiré fin 2007) ; d'autre part la mise sur pied d'une direction technique professionnelle.

M. Hidalgo est accompagné par l'ancien international Gerald Solaire.Au Togo, le foot est dans un piteux état depuis un an. A l'affaire des primes des joueurs lors de la Coupe du monde 2006 s'est ajouté la condamnation du nouveau président de la FTF, Tata Avlessi, pour corruption d'arbitre.

Pour le moment, la Fédération est administrée par un comité provisoire et la Confédération africaine de football fournit ses conseils pour le restructuration de l'institution.

Michel Hidalgo connaît bien le foot africain. En 2004, il a été le

sélectionneur de l'équipe nationale du Congo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de d1. Sémassi passe à la seconde place après son échec face à Gomido (0-1).

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.