Michel Hidalgo en sauveur du foot togolais ?

07/01/2008
Michel Hidalgo en sauveur du foot togolais ?

L'ancien sélectionneur français, Michel Hidalgo (ancien directeur technique de l'Olympique de Marseille), a été appelé par la Fédération togolaise de football pour l'assister sur deux dossiers urgents. D'une part le recrutement d'un nouvel entraîneur (le contrat de Stephen Keshi a expiré fin 2007) ; d'autre part la mise sur pied d'une direction technique professionnelle.

M. Hidalgo est accompagné par l'ancien international Gerald Solaire.Au Togo, le foot est dans un piteux état depuis un an. A l'affaire des primes des joueurs lors de la Coupe du monde 2006 s'est ajouté la condamnation du nouveau président de la FTF, Tata Avlessi, pour corruption d'arbitre.

Pour le moment, la Fédération est administrée par un comité provisoire et la Confédération africaine de football fournit ses conseils pour le restructuration de l'institution.

Michel Hidalgo connaît bien le foot africain. En 2004, il a été le

sélectionneur de l'équipe nationale du Congo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.