Michel Hidalgo en sauveur du foot togolais ?

07/01/2008
Michel Hidalgo en sauveur du foot togolais ?

L'ancien sélectionneur français, Michel Hidalgo (ancien directeur technique de l'Olympique de Marseille), a été appelé par la Fédération togolaise de football pour l'assister sur deux dossiers urgents. D'une part le recrutement d'un nouvel entraîneur (le contrat de Stephen Keshi a expiré fin 2007) ; d'autre part la mise sur pied d'une direction technique professionnelle.

M. Hidalgo est accompagné par l'ancien international Gerald Solaire.Au Togo, le foot est dans un piteux état depuis un an. A l'affaire des primes des joueurs lors de la Coupe du monde 2006 s'est ajouté la condamnation du nouveau président de la FTF, Tata Avlessi, pour corruption d'arbitre.

Pour le moment, la Fédération est administrée par un comité provisoire et la Confédération africaine de football fournit ses conseils pour le restructuration de l'institution.

Michel Hidalgo connaît bien le foot africain. En 2004, il a été le

sélectionneur de l'équipe nationale du Congo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.