Michel Hidalgo en sauveur du foot togolais ?

07/01/2008
Michel Hidalgo en sauveur du foot togolais ?

L'ancien sélectionneur français, Michel Hidalgo (ancien directeur technique de l'Olympique de Marseille), a été appelé par la Fédération togolaise de football pour l'assister sur deux dossiers urgents. D'une part le recrutement d'un nouvel entraîneur (le contrat de Stephen Keshi a expiré fin 2007) ; d'autre part la mise sur pied d'une direction technique professionnelle.

M. Hidalgo est accompagné par l'ancien international Gerald Solaire.Au Togo, le foot est dans un piteux état depuis un an. A l'affaire des primes des joueurs lors de la Coupe du monde 2006 s'est ajouté la condamnation du nouveau président de la FTF, Tata Avlessi, pour corruption d'arbitre.

Pour le moment, la Fédération est administrée par un comité provisoire et la Confédération africaine de football fournit ses conseils pour le restructuration de l'institution.

Michel Hidalgo connaît bien le foot africain. En 2004, il a été le

sélectionneur de l'équipe nationale du Congo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.