Mobilisation contre le dopage

24/07/2015
Mobilisation contre le dopage

Voeu pieux ?

Les pays d’Afrique de l’Ouest font cause commune contre le dopage. Ils veulent adopter de nouvelles réglementations beaucoup plus contraignantes. L’Organisation régionale anti-dopage (ORAD) Zone 2&3* tient actuellement sa réunion annuelle à Lomé.

L’amélioration des techniques de contrôle est un atout pour les instances sportives, mais imaginer mettre fin au dopage est illusoire.

Plus les enjeux financiers sont importants, entre les grands acteurs du sport business, les grands groupes internationaux qui sont des sponsors, plus l'argent est omniprésent dans le sport, moins on a de chance d'arriver à faire le ménage. 

Le bilan des contrôles anti-dopage lors des jeux de Londres ou du championnat d'Europe des Nations de football, laisse songeur.

*Zone 2&3 : Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d'Ivoire, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.