Mobilisation contre le dopage

24/07/2015
Mobilisation contre le dopage

Voeu pieux ?

Les pays d’Afrique de l’Ouest font cause commune contre le dopage. Ils veulent adopter de nouvelles réglementations beaucoup plus contraignantes. L’Organisation régionale anti-dopage (ORAD) Zone 2&3* tient actuellement sa réunion annuelle à Lomé.

L’amélioration des techniques de contrôle est un atout pour les instances sportives, mais imaginer mettre fin au dopage est illusoire.

Plus les enjeux financiers sont importants, entre les grands acteurs du sport business, les grands groupes internationaux qui sont des sponsors, plus l'argent est omniprésent dans le sport, moins on a de chance d'arriver à faire le ménage. 

Le bilan des contrôles anti-dopage lors des jeux de Londres ou du championnat d'Europe des Nations de football, laisse songeur.

*Zone 2&3 : Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d'Ivoire, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.