Mobilisation contre le dopage

24/07/2015
Mobilisation contre le dopage

Voeu pieux ?

Les pays d’Afrique de l’Ouest font cause commune contre le dopage. Ils veulent adopter de nouvelles réglementations beaucoup plus contraignantes. L’Organisation régionale anti-dopage (ORAD) Zone 2&3* tient actuellement sa réunion annuelle à Lomé.

L’amélioration des techniques de contrôle est un atout pour les instances sportives, mais imaginer mettre fin au dopage est illusoire.

Plus les enjeux financiers sont importants, entre les grands acteurs du sport business, les grands groupes internationaux qui sont des sponsors, plus l'argent est omniprésent dans le sport, moins on a de chance d'arriver à faire le ménage. 

Le bilan des contrôles anti-dopage lors des jeux de Londres ou du championnat d'Europe des Nations de football, laisse songeur.

*Zone 2&3 : Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d'Ivoire, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.