Mobilisation contre le dopage

24/07/2015
Mobilisation contre le dopage

Voeu pieux ?

Les pays d’Afrique de l’Ouest font cause commune contre le dopage. Ils veulent adopter de nouvelles réglementations beaucoup plus contraignantes. L’Organisation régionale anti-dopage (ORAD) Zone 2&3* tient actuellement sa réunion annuelle à Lomé.

L’amélioration des techniques de contrôle est un atout pour les instances sportives, mais imaginer mettre fin au dopage est illusoire.

Plus les enjeux financiers sont importants, entre les grands acteurs du sport business, les grands groupes internationaux qui sont des sponsors, plus l'argent est omniprésent dans le sport, moins on a de chance d'arriver à faire le ménage. 

Le bilan des contrôles anti-dopage lors des jeux de Londres ou du championnat d'Europe des Nations de football, laisse songeur.

*Zone 2&3 : Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d'Ivoire, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.