Mobilisation contre le dopage

24/07/2015
Mobilisation contre le dopage

Voeu pieux ?

Les pays d’Afrique de l’Ouest font cause commune contre le dopage. Ils veulent adopter de nouvelles réglementations beaucoup plus contraignantes. L’Organisation régionale anti-dopage (ORAD) Zone 2&3* tient actuellement sa réunion annuelle à Lomé.

L’amélioration des techniques de contrôle est un atout pour les instances sportives, mais imaginer mettre fin au dopage est illusoire.

Plus les enjeux financiers sont importants, entre les grands acteurs du sport business, les grands groupes internationaux qui sont des sponsors, plus l'argent est omniprésent dans le sport, moins on a de chance d'arriver à faire le ménage. 

Le bilan des contrôles anti-dopage lors des jeux de Londres ou du championnat d'Europe des Nations de football, laisse songeur.

*Zone 2&3 : Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d'Ivoire, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.