Mondial : 300 millions pour les cadets

09/08/2007
Mondial : 300 millions pour les cadets

Le gouvernement togolais a alloué la somme de 300 millions de francs CFA à la sélection nationale cadets en vue du Mondial de la catégorie du 18 août au 9 septembre 2007 en Corée du Sud, a-t-on appris jeudi auprès du comité des gestion du football togolais. "Cette somme permettra de couvrir toutes les dépenses de préparation, ainsi que celles liées aux primes des joueurs jusqu'à l'étape du premier tour de la Coupe du monde", a expliqué un responsable de ce comité.

Le Comité national olympique (Cnot) avait mis sur pied le 26 juillet, un "comité provisoire" chargé de gérer le football, suite à la guerre de succession à la tête de la Fédération togolaise de football après la suspension de son président par la Confédération africaine de football (CAF) pour tentative de corruption d'arbitres.Les Eperviers (surnom donné aux sélections togolaises) cadets, en stage à Wangen (Allemagne) depuis le 21 juillet, ont joué trois rencontres amicales qui se sont soldées par deux victoires: 5-0 face à une sélection de Wangen et 6-1 contre les cadets de Munich 1860, et une défaite (0-2) face à la sélection nationale cadets d'Allemagne.

L'encadrement technique dirigé par l'Allemand Paul Sauter a publié mercredi, la liste de 21 joueurs retenus pour disputer le Mondial-2007.

Deux professionnels Sodékè Tidjani (Louhans Cuiseaux/FRA) et Lalawélé Atakora (Sporting Lisbonne/Portugal) figurent dans le groupe composé en majorité de joueurs des centres de formation et de clubs de première division togolais.

Le Togo qui représentera l'Afrique avec le Ghana, le Nigeria et la Tunisie, participe pour la première fois au Mondial des cadets, et évoluera dans le groupe A avec la Corée du Sud, le Pérou et le Costa Rica.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.