Montée en puissance du tennis togolais

27/02/2013
Montée en puissance du tennis togolais

La Fédération togolaise de tennis (FTT) souhaite doubler le nombre de pratiquants d’ici deux ans et monter une équipe pro capable de performer dans les compétitions internationales. 

« L’accent va être mis cette année sur la formation tant des arbitres que des joueurs, sans oublier les responsables de clubs. Nous voulons partir de la base pour hausser le niveau du tennis togolais», a déclaré mercredi Romain Tagba, le président de la Fédération.

Le gratin du tennis prendra part au circuit africain ITF/CAT 2013, et au tournoi Prize money. 

Le Togo a remporté la médaille d’or dans la catégorie des benjamins et a été finaliste en double chez les minimes au circuit africain ITF/CAT en 2012. Dans la même compétition, Doungbe Madi a remporté 3 trophées dans la catégorie des jeunes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.