Montée en puissance du tennis togolais

27/02/2013
Montée en puissance du tennis togolais

La Fédération togolaise de tennis (FTT) souhaite doubler le nombre de pratiquants d’ici deux ans et monter une équipe pro capable de performer dans les compétitions internationales. 

« L’accent va être mis cette année sur la formation tant des arbitres que des joueurs, sans oublier les responsables de clubs. Nous voulons partir de la base pour hausser le niveau du tennis togolais», a déclaré mercredi Romain Tagba, le président de la Fédération.

Le gratin du tennis prendra part au circuit africain ITF/CAT 2013, et au tournoi Prize money. 

Le Togo a remporté la médaille d’or dans la catégorie des benjamins et a été finaliste en double chez les minimes au circuit africain ITF/CAT en 2012. Dans la même compétition, Doungbe Madi a remporté 3 trophées dans la catégorie des jeunes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.