Montée en puissance du tennis togolais

27/02/2013
Montée en puissance du tennis togolais

La Fédération togolaise de tennis (FTT) souhaite doubler le nombre de pratiquants d’ici deux ans et monter une équipe pro capable de performer dans les compétitions internationales. 

« L’accent va être mis cette année sur la formation tant des arbitres que des joueurs, sans oublier les responsables de clubs. Nous voulons partir de la base pour hausser le niveau du tennis togolais», a déclaré mercredi Romain Tagba, le président de la Fédération.

Le gratin du tennis prendra part au circuit africain ITF/CAT 2013, et au tournoi Prize money. 

Le Togo a remporté la médaille d’or dans la catégorie des benjamins et a été finaliste en double chez les minimes au circuit africain ITF/CAT en 2012. Dans la même compétition, Doungbe Madi a remporté 3 trophées dans la catégorie des jeunes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.