Moral d’acier avant une rencontre décisive

08/03/2014
Moral d’acier avant une rencontre décisive

L’AS Douanes joue dimanche au Caire sa qualification pour les 8e de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF face au club égyptien de Wadi Degla.

L’étape égyptienne ne sera pas facile à franchir, mais dirigeants et joueurs gardent le moral.

Ousmane Compaoré, le technicien, compte sur le retour de certains de ses meilleurs éléments, suspendus lors de la confrontation avec le CIK de la Guinée. Il s’agit notamment de Kondo Arimiyawou et de Degli Mensah, deux atouts offensifs qui vont appuyer le buteur providentiel Saïbou Badarou en attaque et le métronome Ali Baba en milieu de terrain.

A l’aller à Lomé, le club égyptien a arraché le nul (1-1) et a l’avantage du but marqué à l’extérieur. Ce qui oblige les joueurs des Douanes togolaises à marquer quoi qu’il arrive avant de penser à une qualification.

Pour Mohammed El-Nokali, l’ambassadeur d’Egypte au Togo, cette rencontre est l’occasion d’améliorer la qualité des équipes africaines. 

‘Que ce soit le Togo ou l’Egypte, c’est le foot africain que nous devons améliorer pour avoir la chance d’accéder aux compétitions mondiales », a-t-il dit déclaré samedi au micro de Sport FM.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.