Nos athlètes à Sotchi

20/12/2013
Nos athlètes à Sotchi

Ski alpin, bobsleigh, snowboard, ski de fond, hockey sur glace, skeleton ou encore curling, autant de disciplines qui ne sont pas familières aux Togolais.

Et pour cause. Avec une température moyenne de 30° et un climat tropical, le Togo n’est pas prêt de proposer des pistes de ski de fond ou de luge.

Et pourtant, le pays sera bien présent aux JO d’hiver de Sotchi, en Russie qui se dérouleront du 7 au 23 février 2014. 3 athlètes participeront aux épreuves olympiques.

Mathilda Amivi Petit Jean, qui vit en France (ski nordique), Gervacio Madja résident en Allemagne (ski alpin et ski cross) et Awa Tomety, installé en Italie (slalom).

Depuis juin 2012, le Togo est un membre associé de la Fédération internationale de ski (FIS). Un statut particulier accordé à des associations nationales ayant moins de 500 membres.

L’équipe togolaise sera drivée à Sotchi par la Fédération togolaise de sports de glisse et de ski (FTSGS) et par le Comité national olympique togolais.

Photo : Mathilda Amivi Petit Jean

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.