Nos athlètes à Sotchi

20/12/2013
Nos athlètes à Sotchi

Ski alpin, bobsleigh, snowboard, ski de fond, hockey sur glace, skeleton ou encore curling, autant de disciplines qui ne sont pas familières aux Togolais.

Et pour cause. Avec une température moyenne de 30° et un climat tropical, le Togo n’est pas prêt de proposer des pistes de ski de fond ou de luge.

Et pourtant, le pays sera bien présent aux JO d’hiver de Sotchi, en Russie qui se dérouleront du 7 au 23 février 2014. 3 athlètes participeront aux épreuves olympiques.

Mathilda Amivi Petit Jean, qui vit en France (ski nordique), Gervacio Madja résident en Allemagne (ski alpin et ski cross) et Awa Tomety, installé en Italie (slalom).

Depuis juin 2012, le Togo est un membre associé de la Fédération internationale de ski (FIS). Un statut particulier accordé à des associations nationales ayant moins de 500 membres.

L’équipe togolaise sera drivée à Sotchi par la Fédération togolaise de sports de glisse et de ski (FTSGS) et par le Comité national olympique togolais.

Photo : Mathilda Amivi Petit Jean

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.