Obilalé : « Je vais mieux »

10/06/2012
Obilalé : « Je vais mieux »

Après sept interventions chirurgicales et une longue et douloureuse rééducation en France, l’état de santé du gardien de but Kodjovi Obilale (photo) s’améliore.

« Aujourd’hui, ça va mieux. Je suis rentré au pays pour les vacances. Je suis passé voir le président de la République pour le remercié pour ses soutiens morales et financiers. Mon objectif premier aujourd’hui c’est de me rétablir vite et de me reconvertir pour pouvoir avancer dans la vie », a déclaré l’ancien joueur des Eperviers et du club amateur de Pontivy (France) après sa rencontre samedi avec le chef de l’Eat.

Grièvement blessé au dos par balles en janvier 2010 au Cabinda lors de l’attaque de l’équipe du Togo à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations, Obilalé avait été transporté d’urgence en Afrique du Sud ; il est ensuite revenu en France pour entamer sa rééducation.

Le sportif a bénéficié du soutien financier du gouvernement togolais et de la FIFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.