Obilalé : « Je vais mieux »

10/06/2012
Obilalé : « Je vais mieux »

Après sept interventions chirurgicales et une longue et douloureuse rééducation en France, l’état de santé du gardien de but Kodjovi Obilale (photo) s’améliore.

« Aujourd’hui, ça va mieux. Je suis rentré au pays pour les vacances. Je suis passé voir le président de la République pour le remercié pour ses soutiens morales et financiers. Mon objectif premier aujourd’hui c’est de me rétablir vite et de me reconvertir pour pouvoir avancer dans la vie », a déclaré l’ancien joueur des Eperviers et du club amateur de Pontivy (France) après sa rencontre samedi avec le chef de l’Eat.

Grièvement blessé au dos par balles en janvier 2010 au Cabinda lors de l’attaque de l’équipe du Togo à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations, Obilalé avait été transporté d’urgence en Afrique du Sud ; il est ensuite revenu en France pour entamer sa rééducation.

Le sportif a bénéficié du soutien financier du gouvernement togolais et de la FIFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.