Obilalé remercie le gouvernement

27/09/2010
Obilalé remercie le gouvernement

Kodjovi Obilalé (photo), le gardien du Togo grièvement blessé par balles lors de la dernière Coupe d'Afrique des nations en Angola, est toujours en rééducation au centre de Kerpape à Lorient (France).
Des médias français avaient rapporté début septembre que le sportif vivotait grâce à des chèques et de dons d'anonymes ou de la Fédération française de foot, oubliant de signaler au passage le soutien financier direct accordé par le gouvernement togolais.
Fin août, le ministre des Sports, Christophe Tchao, s’était rendu auprès du portier pour lui annoncer l’appui des autorités togolaises.
Ce qu’a confirmé en fin de semaine Kodjovi Obilalé, au micro de la radio Sport FM, indiquant avoir reçu 25 millions de Fcfa pour payer une partie des frais de rééducation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.