Officiel : Adébayor sera sur la pelouse samedi

10/10/2008
Officiel : Adébayor sera sur la pelouse samedi

Le capitaine des Eperviers et attaquant d'Arsenal, Emmanuel Adebayor a finalement rejoint ses coéquipiers jeudi à Accra où le Togo devra affronter samedi le Swaziland pour le compte de la dernière journée des qualifications combinées à la CAN et au Mondial-2010, a constaté notre envoyé spécial dans la capitale Ghanéenne.

Outre le "chouchou" des Togolais, le défenseur central des Eperviers, Nibombé Daré a aussi rejoint groupe.Emmanuel Adebayor avait boycotté le match contre la Zambie, exigeant la présence du président de la Fédération togolaise de football (FTF) Tata Avlessi.

"Le groupe est maintenant au complet. Nous espérons mettre le +paquet+ samedi prochain",  a affirmé à Republicoftogo.com, un responsable du staff technique des Eperviers.

Peu avant leur départ jeudi, les Eperviers ont été reçus à la Primature par le Premier ministre Gilbert Fossoun Houngbo. Ce dernier a réaffirmé le soutien du gouvernement à toute la sélection, invitant les joueurs à sa battre pour la victoire.

Dernier de son groupe avec 3 points derrière la Zambie 7 points et le Swaziland (4 points), le Togo devra battre son adversaire avec le plus large score  pour prétendre à l'une des places réservées aux huit meilleurs deuxièmes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.