Olympio veut frapper fort

17/03/2011
Olympio veut frapper fort

Kossigan Olympio, ancien champion de boxe en Europe dans les années 90, aujourd’hui directeur d’une société en Allemagne, n’a pas tout à fait raccroché les gants. Il souhaite désormais participer à l’essor de la boxe au Togo. C’est ce qu’il a dit à Christophe Tchao, le ministre des Sports, qui l’a reçu en début de semaine à Lomé.
"Je veux promouvoir la boxe professionnelle au Togo, je veux que les togolais constatent qu'au delà du football il y a des disciplines aussi porteuses et rentables", explique Olympio.
Le pugiliste entend organiser des combats professionnels à Lomé. « Je connais très bien le milieu où j’ai de solides relations et je pense être en mesure de pouvoir monter des combats de haut niveau », indique-t-il.
Il en appelle aux partenaires privés et au gouvernement pour l’aider dans ce projet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.