Olympio veut frapper fort

17/03/2011
Olympio veut frapper fort

Kossigan Olympio, ancien champion de boxe en Europe dans les années 90, aujourd’hui directeur d’une société en Allemagne, n’a pas tout à fait raccroché les gants. Il souhaite désormais participer à l’essor de la boxe au Togo. C’est ce qu’il a dit à Christophe Tchao, le ministre des Sports, qui l’a reçu en début de semaine à Lomé.
"Je veux promouvoir la boxe professionnelle au Togo, je veux que les togolais constatent qu'au delà du football il y a des disciplines aussi porteuses et rentables", explique Olympio.
Le pugiliste entend organiser des combats professionnels à Lomé. « Je connais très bien le milieu où j’ai de solides relations et je pense être en mesure de pouvoir monter des combats de haut niveau », indique-t-il.
Il en appelle aux partenaires privés et au gouvernement pour l’aider dans ce projet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.