On ne badine pas avec la discipline

07/06/2015
On ne badine pas avec la discipline

Emmanuel Adebayor

Les Eperviers affronteront le 8 juin le Ghana en match amical. Mais l’attaquant de Tottenham (Angleterre), Emmanuel Adebayor, le gardien de Reims (France), Kossi Agassa, et le milieu de terrain de Bastia (France), Floyd Ayité ne seront pas sur le terrain.

Le nouveau sélectionneur de l’équipe du Togo, Tom Saintfiet, a décidé de se passer d’eux car ils ont refusé de s’investir avec le reste l’équipe.

Ils ont manqué à l’appel lors du regroupement de leurs coéquipiers et refusé de résider dans le même hôtel que le reste du groupe, a-t-il précisé.

‘C’est leur choix de ne pas venir à l’hôtel, de ne pas se joindre au groupe, et cela me rend les choses encore plus faciles pour annoncer qu’ils ne sont pas aptes à faire partie de l’équipe. Floyd Ayité et Kossi Agassa n’ont participé qu’à un seul entraînement, Emmanuel Adebayor à deux, mais le reste du temps, je ne les ai pas vu. Je suis triste car ces garçons représentent des éléments importants du groupe, et je voulais sincèrement travailler avec eux. Les règles sont les mêmes pour tout le monde’, a déclaré dimanche Tom Saintfiet.

‘Je n’ai aucun problème avec ces joueurs en tant qu’individus. Ce sont des gars talentueux et j’ai vraiment besoin d’eux. Mais je ne peux rien faire s’ils ne veulent pas venir’, a ajouté le sélectionneur.

Voici le Groupe qui affronte le Ghana

Gardiens : Cédric Mensah (Colmar, France), Jean-Robert Klomegah (AS Togo Port), Nguissan Djehani (Dyto)

Défenseurs : Djene Dakonam (Alcorcon, Espagne), Gafar Mamah (Dacia, Moldavie), Serge Akakpo (Hoverla, Ukraine), Sadate Ouro-Akoriko (Amazulu, Afrique du Sud), Mawouna Amevor (Go Ahead Eagles, Pays-bas), Kokou Donou (Semassi), Kossivi Nouwoklo (AS Togo Port), Alban Sabah (Dresden, Allemagne)

Milieux : Dove Wome (SuperSport, Afrique du sud), Prince Segbefia (Zorya, Ukraine), Matthieu Dossevi (Olympiakos, Grèce), Komlan Amewou (Al Shaab, Emirats arabes unis), Lalawele Atakora (Helsingborgs, Suède), Rachid Aboubakar (ASFA Yennenga, Burkina Faso), Henritsè Eninful (Kecskemetite, Hongrie)

Attaquants : Jonathan Ayité (Alanyaspor, Turquie), Camaldine Abraw (Free State Stars, Afrique du Sud), Fessou Placca (Oosterzonen Oosterwijk, Belgique), Serge Gakpe (Nantes, France), Backer Aloenouvor (Al Kharkh, Irak), Komlan Agbegniadan (AS Togo Port)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.