On prend les mêmes et on recommence

30/11/2008
On prend les mêmes et on recommence

Face au chaos dans lequel est plongé le football togolais, les autorités et la FIFA ont décidé de convoquer le 18 janvier prochain un congrès extraordinaire de la FTF qui aura pour mission de se choisir un nouveau président. Les luttes internes ont totalement paralysé l'institution. Le conflit permanent entre l'actuel président, Tata Avlessi, et le vice-président, Gabriel Ameyi, ont fini par discréditer la Fédération.

L'élection d'un nouveau dirigeant à la tête du football semble donc être la seule issue. Mais il y a un problème. Les mêmes qui se chamaillent sont candidats au poste. Avlessi et Ameyi prétendent se faire élire le 18 janvier.On parle cependant d'autres candidats possibles comme Rock Gnassingbé qui dirigea la FTF jusqu'en 2007 et Winny Dogbatsé, président de club.

Interrogé à Zurich, un responsable de la FIFA souligne que cette élection est le seul moyen pour le Togo de sortir de la crise. « Si les responsables du foot n'arrivent pas à s'entendre, ils peuvent faire une croix sur le Mondial et la Can 2010 ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.

Action décentralisée

Coopération

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.