On prend les mêmes et on recommence

30/11/2008
On prend les mêmes et on recommence

Face au chaos dans lequel est plongé le football togolais, les autorités et la FIFA ont décidé de convoquer le 18 janvier prochain un congrès extraordinaire de la FTF qui aura pour mission de se choisir un nouveau président. Les luttes internes ont totalement paralysé l'institution. Le conflit permanent entre l'actuel président, Tata Avlessi, et le vice-président, Gabriel Ameyi, ont fini par discréditer la Fédération.

L'élection d'un nouveau dirigeant à la tête du football semble donc être la seule issue. Mais il y a un problème. Les mêmes qui se chamaillent sont candidats au poste. Avlessi et Ameyi prétendent se faire élire le 18 janvier.On parle cependant d'autres candidats possibles comme Rock Gnassingbé qui dirigea la FTF jusqu'en 2007 et Winny Dogbatsé, président de club.

Interrogé à Zurich, un responsable de la FIFA souligne que cette élection est le seul moyen pour le Togo de sortir de la crise. « Si les responsables du foot n'arrivent pas à s'entendre, ils peuvent faire une croix sur le Mondial et la Can 2010 ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.