On prend les mêmes et on recommence

30/11/2008
On prend les mêmes et on recommence

Face au chaos dans lequel est plongé le football togolais, les autorités et la FIFA ont décidé de convoquer le 18 janvier prochain un congrès extraordinaire de la FTF qui aura pour mission de se choisir un nouveau président. Les luttes internes ont totalement paralysé l'institution. Le conflit permanent entre l'actuel président, Tata Avlessi, et le vice-président, Gabriel Ameyi, ont fini par discréditer la Fédération.

L'élection d'un nouveau dirigeant à la tête du football semble donc être la seule issue. Mais il y a un problème. Les mêmes qui se chamaillent sont candidats au poste. Avlessi et Ameyi prétendent se faire élire le 18 janvier.On parle cependant d'autres candidats possibles comme Rock Gnassingbé qui dirigea la FTF jusqu'en 2007 et Winny Dogbatsé, président de club.

Interrogé à Zurich, un responsable de la FIFA souligne que cette élection est le seul moyen pour le Togo de sortir de la crise. « Si les responsables du foot n'arrivent pas à s'entendre, ils peuvent faire une croix sur le Mondial et la Can 2010 ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.