On prend les mêmes et on recommence

30/11/2008
On prend les mêmes et on recommence

Face au chaos dans lequel est plongé le football togolais, les autorités et la FIFA ont décidé de convoquer le 18 janvier prochain un congrès extraordinaire de la FTF qui aura pour mission de se choisir un nouveau président. Les luttes internes ont totalement paralysé l'institution. Le conflit permanent entre l'actuel président, Tata Avlessi, et le vice-président, Gabriel Ameyi, ont fini par discréditer la Fédération.

L'élection d'un nouveau dirigeant à la tête du football semble donc être la seule issue. Mais il y a un problème. Les mêmes qui se chamaillent sont candidats au poste. Avlessi et Ameyi prétendent se faire élire le 18 janvier.On parle cependant d'autres candidats possibles comme Rock Gnassingbé qui dirigea la FTF jusqu'en 2007 et Winny Dogbatsé, président de club.

Interrogé à Zurich, un responsable de la FIFA souligne que cette élection est le seul moyen pour le Togo de sortir de la crise. « Si les responsables du foot n'arrivent pas à s'entendre, ils peuvent faire une croix sur le Mondial et la Can 2010 ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.