Orange fou de foot

27/07/2009
Orange fou de foot

Le groupe de télécommunications Orange devient pour huit années le sponsor principal des compétitions majeures du football africain, la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en tête, a annoncé lundi la société Sportfive, chargée d'en commercialiser les droits média et marketing. "Orange associera son nom durant les huit prochaines années aux compétitions principales de la CAF (Confédération africaine), est-il écrit dans un communiqué. En particulier, l'épreuve phare de la CAF se nommera désormais la Coupe d'Afrique des nations Orange."  

 

En plus de la CAN et de la Ligue des champions, Orange va également parrainer le Championnat d'Afrique des nations (CHAN, avec des joueurs "locaux"), la Coupe de la CAF, la CAN des moins de 20 ans et la Super Coupe.   "Orange sera (également) diffuseur nouveau media de ces compétitions via des offres mobile dans 55 pays africains", ajoute Sportfive.

 

L'opérateur français de téléphonie fixe, mobile et internet a des visées sur le Togo avec l'installation d'un réseau 3G, mais pour le moment, le projet reste au stade des discussions.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.