Orange fou de foot

27/07/2009
Orange fou de foot

Le groupe de télécommunications Orange devient pour huit années le sponsor principal des compétitions majeures du football africain, la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en tête, a annoncé lundi la société Sportfive, chargée d'en commercialiser les droits média et marketing. "Orange associera son nom durant les huit prochaines années aux compétitions principales de la CAF (Confédération africaine), est-il écrit dans un communiqué. En particulier, l'épreuve phare de la CAF se nommera désormais la Coupe d'Afrique des nations Orange."  

 

En plus de la CAN et de la Ligue des champions, Orange va également parrainer le Championnat d'Afrique des nations (CHAN, avec des joueurs "locaux"), la Coupe de la CAF, la CAN des moins de 20 ans et la Super Coupe.   "Orange sera (également) diffuseur nouveau media de ces compétitions via des offres mobile dans 55 pays africains", ajoute Sportfive.

 

L'opérateur français de téléphonie fixe, mobile et internet a des visées sur le Togo avec l'installation d'un réseau 3G, mais pour le moment, le projet reste au stade des discussions.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.