Orange fou de foot

27/07/2009
Orange fou de foot

Le groupe de télécommunications Orange devient pour huit années le sponsor principal des compétitions majeures du football africain, la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en tête, a annoncé lundi la société Sportfive, chargée d'en commercialiser les droits média et marketing. "Orange associera son nom durant les huit prochaines années aux compétitions principales de la CAF (Confédération africaine), est-il écrit dans un communiqué. En particulier, l'épreuve phare de la CAF se nommera désormais la Coupe d'Afrique des nations Orange."  

 

En plus de la CAN et de la Ligue des champions, Orange va également parrainer le Championnat d'Afrique des nations (CHAN, avec des joueurs "locaux"), la Coupe de la CAF, la CAN des moins de 20 ans et la Super Coupe.   "Orange sera (également) diffuseur nouveau media de ces compétitions via des offres mobile dans 55 pays africains", ajoute Sportfive.

 

L'opérateur français de téléphonie fixe, mobile et internet a des visées sur le Togo avec l'installation d'un réseau 3G, mais pour le moment, le projet reste au stade des discussions.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.