Pas assez d'argent pour la CAN-cadets

06/03/2007
Pas assez d'argent pour la CAN-cadets

Le président du comité d'organisation de la coupe d'Afrique des nations (CAN) cadets, prévue du 10 au 25 mars prochain au Togo, se déclare mécontent. Godfried Ekué estime ne pas disposer de moyens financiers suffisants pour faire face à la compétition. Il affirme disposer de 450 millions de Fcfa accordés par le gouvernement et de 20 millions récupérés auprès de sponsors. Notoirement insuffisants, estime M. Ekué.

Le Stade municipal de Lomé, l'un des deux stades retenus pour la compétition, d'une capacité de 15 000 places ne sera opérationnel qu'à partir du 16 mars, a expliqué lundi le président du comité d'organisation, soit six jours après le début de la coupe.Le match d'ouverture Togo-Afrique du Sud se jouera le 10 mars au Stade de Kégué qui dispose lui d'une capacité de 40 000 places.

La CAN-cadets 2007 regroupe 8 équipes africaines réparties en deux groupes.

Le groupe 1 comprend le Togo, l'Afrique du Sud, le Gabon et la Tunisie.

Le groupe 2 est constitué du Ghana, du Burkina Faso, du Nigeria et de l'Erythrée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.