Pas assez d'argent pour la CAN-cadets

06/03/2007
Pas assez d'argent pour la CAN-cadets

Le président du comité d'organisation de la coupe d'Afrique des nations (CAN) cadets, prévue du 10 au 25 mars prochain au Togo, se déclare mécontent. Godfried Ekué estime ne pas disposer de moyens financiers suffisants pour faire face à la compétition. Il affirme disposer de 450 millions de Fcfa accordés par le gouvernement et de 20 millions récupérés auprès de sponsors. Notoirement insuffisants, estime M. Ekué.

Le Stade municipal de Lomé, l'un des deux stades retenus pour la compétition, d'une capacité de 15 000 places ne sera opérationnel qu'à partir du 16 mars, a expliqué lundi le président du comité d'organisation, soit six jours après le début de la coupe.Le match d'ouverture Togo-Afrique du Sud se jouera le 10 mars au Stade de Kégué qui dispose lui d'une capacité de 40 000 places.

La CAN-cadets 2007 regroupe 8 équipes africaines réparties en deux groupes.

Le groupe 1 comprend le Togo, l'Afrique du Sud, le Gabon et la Tunisie.

Le groupe 2 est constitué du Ghana, du Burkina Faso, du Nigeria et de l'Erythrée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.