Pas assez d'argent pour la CAN-cadets

06/03/2007
Pas assez d'argent pour la CAN-cadets

Le président du comité d'organisation de la coupe d'Afrique des nations (CAN) cadets, prévue du 10 au 25 mars prochain au Togo, se déclare mécontent. Godfried Ekué estime ne pas disposer de moyens financiers suffisants pour faire face à la compétition. Il affirme disposer de 450 millions de Fcfa accordés par le gouvernement et de 20 millions récupérés auprès de sponsors. Notoirement insuffisants, estime M. Ekué.

Le Stade municipal de Lomé, l'un des deux stades retenus pour la compétition, d'une capacité de 15 000 places ne sera opérationnel qu'à partir du 16 mars, a expliqué lundi le président du comité d'organisation, soit six jours après le début de la coupe.Le match d'ouverture Togo-Afrique du Sud se jouera le 10 mars au Stade de Kégué qui dispose lui d'une capacité de 40 000 places.

La CAN-cadets 2007 regroupe 8 équipes africaines réparties en deux groupes.

Le groupe 1 comprend le Togo, l'Afrique du Sud, le Gabon et la Tunisie.

Le groupe 2 est constitué du Ghana, du Burkina Faso, du Nigeria et de l'Erythrée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.