Pas assez d'argent pour la CAN-cadets

06/03/2007
Pas assez d'argent pour la CAN-cadets

Le président du comité d'organisation de la coupe d'Afrique des nations (CAN) cadets, prévue du 10 au 25 mars prochain au Togo, se déclare mécontent. Godfried Ekué estime ne pas disposer de moyens financiers suffisants pour faire face à la compétition. Il affirme disposer de 450 millions de Fcfa accordés par le gouvernement et de 20 millions récupérés auprès de sponsors. Notoirement insuffisants, estime M. Ekué.

Le Stade municipal de Lomé, l'un des deux stades retenus pour la compétition, d'une capacité de 15 000 places ne sera opérationnel qu'à partir du 16 mars, a expliqué lundi le président du comité d'organisation, soit six jours après le début de la coupe.Le match d'ouverture Togo-Afrique du Sud se jouera le 10 mars au Stade de Kégué qui dispose lui d'une capacité de 40 000 places.

La CAN-cadets 2007 regroupe 8 équipes africaines réparties en deux groupes.

Le groupe 1 comprend le Togo, l'Afrique du Sud, le Gabon et la Tunisie.

Le groupe 2 est constitué du Ghana, du Burkina Faso, du Nigeria et de l'Erythrée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.