Pas de médaille pour Mathilde

13/02/2014
Pas de médaille pour Mathilde

Mathilde Petitjean s’est classée 67e (sur 76) de l’épreuveféminine des 10 kilomètres de ski de fond jeudi à Sotchi en réalisant le parcours en 37’26" (28’17" pour la médaillée d’or, la Polonaise Justyna Kowalczyk).

Belle prestation quand même puisque Mathilde a battu des concurrents hongrois, serbes et bosniaques.

‘Merci pour tous ces encouragements, ils m'ont vraiment touché et je pense même qu'ils m'ont permis de m'accrocher jusqu'au bout de la course et je ne sais  pas comment vous remercier. A part vous submerger de merci. Vous avez été géniaux encore un gros Merci.', a déclaré la jeune femme juste après l’épreuve.

Après avoir couru pendant deux ans au sein de l’équipe de France junior, la skieuse, qui s’entraine en Haute-Savoie, participe aux JO d’hiver sous les couleurs du Togo pour la première fois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.