Pas de médaille pour Mathilde

13/02/2014
Pas de médaille pour Mathilde

Mathilde Petitjean s’est classée 67e (sur 76) de l’épreuveféminine des 10 kilomètres de ski de fond jeudi à Sotchi en réalisant le parcours en 37’26" (28’17" pour la médaillée d’or, la Polonaise Justyna Kowalczyk).

Belle prestation quand même puisque Mathilde a battu des concurrents hongrois, serbes et bosniaques.

‘Merci pour tous ces encouragements, ils m'ont vraiment touché et je pense même qu'ils m'ont permis de m'accrocher jusqu'au bout de la course et je ne sais  pas comment vous remercier. A part vous submerger de merci. Vous avez été géniaux encore un gros Merci.', a déclaré la jeune femme juste après l’épreuve.

Après avoir couru pendant deux ans au sein de l’équipe de France junior, la skieuse, qui s’entraine en Haute-Savoie, participe aux JO d’hiver sous les couleurs du Togo pour la première fois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.