Pas de médaille pour Mathilde

13/02/2014
Pas de médaille pour Mathilde

Mathilde Petitjean s’est classée 67e (sur 76) de l’épreuveféminine des 10 kilomètres de ski de fond jeudi à Sotchi en réalisant le parcours en 37’26" (28’17" pour la médaillée d’or, la Polonaise Justyna Kowalczyk).

Belle prestation quand même puisque Mathilde a battu des concurrents hongrois, serbes et bosniaques.

‘Merci pour tous ces encouragements, ils m'ont vraiment touché et je pense même qu'ils m'ont permis de m'accrocher jusqu'au bout de la course et je ne sais  pas comment vous remercier. A part vous submerger de merci. Vous avez été géniaux encore un gros Merci.', a déclaré la jeune femme juste après l’épreuve.

Après avoir couru pendant deux ans au sein de l’équipe de France junior, la skieuse, qui s’entraine en Haute-Savoie, participe aux JO d’hiver sous les couleurs du Togo pour la première fois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.