Pas encore de JO en Afrique, mais des projets continentaux

30/06/2011
Pas encore de JO en Afrique, mais des projets continentaux

L’Afrique n’a pas encore les capacités, ni les moyens, à l’heure actuel, pour organiser les Jeux olympiques, mais l’ACNOA (Association des Comités Nationaux Olympique d’Afrique) mettra tout en mettre pour trouver des bourses aux meilleurs athlètes africains, et songe à organiser sur le continent des Jeux de la jeunesse (sans doute au Botswana) et du Commonwealth. C’est, en substance, ce qu’a indiqué mercredi soir le général Lassana Palenfo (photo), le président de l’association au terme de l’Assemblée générale qui s’est déroulée pendant 3 jours à Lomé.

« Il y a 30 ans, la ville de Lomé accueillait la grande famille de l’olympisme africain, et cette célébration du trentenaire de nouveau au Togo nous autorise à dire que ce pays reste le haut lieu de pèlerinage de l’olympisme », a déclaré M. Palenfo. 

Les trois villes candidates aux JO d’hiver de 2018 (Munich, Annecy et Pyeongchang) ont tenté sur place d’arracher le soutien des comités nationaux avant le vote crucial du 6 juillet à Durban.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.

Des chirurgiens membres de l'Eglise Copte se mobilisent

Coopération

Deux cents patients soufrant d’hernies et de goitre seront pris en charge par des médecins égyptiens.