Pas encore de JO en Afrique, mais des projets continentaux

30/06/2011
Pas encore de JO en Afrique, mais des projets continentaux

L’Afrique n’a pas encore les capacités, ni les moyens, à l’heure actuel, pour organiser les Jeux olympiques, mais l’ACNOA (Association des Comités Nationaux Olympique d’Afrique) mettra tout en mettre pour trouver des bourses aux meilleurs athlètes africains, et songe à organiser sur le continent des Jeux de la jeunesse (sans doute au Botswana) et du Commonwealth. C’est, en substance, ce qu’a indiqué mercredi soir le général Lassana Palenfo (photo), le président de l’association au terme de l’Assemblée générale qui s’est déroulée pendant 3 jours à Lomé.

« Il y a 30 ans, la ville de Lomé accueillait la grande famille de l’olympisme africain, et cette célébration du trentenaire de nouveau au Togo nous autorise à dire que ce pays reste le haut lieu de pèlerinage de l’olympisme », a déclaré M. Palenfo. 

Les trois villes candidates aux JO d’hiver de 2018 (Munich, Annecy et Pyeongchang) ont tenté sur place d’arracher le soutien des comités nationaux avant le vote crucial du 6 juillet à Durban.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

D1 : nouvelle victoire du leader

Sport

Koroki de Tchamba, leader du championnat de D1, a conformé son avantage dimanche en battant Kotoko (1-0).

La vie de château

Développement

Les populations de Djagblé (banlieue-Nord de Lomé) auront bientôt accès à l’eau potable grâce à un projet financé par l'Union européenne.

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé).