Pas encore de JO en Afrique, mais des projets continentaux

30/06/2011
Pas encore de JO en Afrique, mais des projets continentaux

L’Afrique n’a pas encore les capacités, ni les moyens, à l’heure actuel, pour organiser les Jeux olympiques, mais l’ACNOA (Association des Comités Nationaux Olympique d’Afrique) mettra tout en mettre pour trouver des bourses aux meilleurs athlètes africains, et songe à organiser sur le continent des Jeux de la jeunesse (sans doute au Botswana) et du Commonwealth. C’est, en substance, ce qu’a indiqué mercredi soir le général Lassana Palenfo (photo), le président de l’association au terme de l’Assemblée générale qui s’est déroulée pendant 3 jours à Lomé.

« Il y a 30 ans, la ville de Lomé accueillait la grande famille de l’olympisme africain, et cette célébration du trentenaire de nouveau au Togo nous autorise à dire que ce pays reste le haut lieu de pèlerinage de l’olympisme », a déclaré M. Palenfo. 

Les trois villes candidates aux JO d’hiver de 2018 (Munich, Annecy et Pyeongchang) ont tenté sur place d’arracher le soutien des comités nationaux avant le vote crucial du 6 juillet à Durban.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.