Pas encore de JO en Afrique, mais des projets continentaux

30/06/2011
Pas encore de JO en Afrique, mais des projets continentaux

L’Afrique n’a pas encore les capacités, ni les moyens, à l’heure actuel, pour organiser les Jeux olympiques, mais l’ACNOA (Association des Comités Nationaux Olympique d’Afrique) mettra tout en mettre pour trouver des bourses aux meilleurs athlètes africains, et songe à organiser sur le continent des Jeux de la jeunesse (sans doute au Botswana) et du Commonwealth. C’est, en substance, ce qu’a indiqué mercredi soir le général Lassana Palenfo (photo), le président de l’association au terme de l’Assemblée générale qui s’est déroulée pendant 3 jours à Lomé.

« Il y a 30 ans, la ville de Lomé accueillait la grande famille de l’olympisme africain, et cette célébration du trentenaire de nouveau au Togo nous autorise à dire que ce pays reste le haut lieu de pèlerinage de l’olympisme », a déclaré M. Palenfo. 

Les trois villes candidates aux JO d’hiver de 2018 (Munich, Annecy et Pyeongchang) ont tenté sur place d’arracher le soutien des comités nationaux avant le vote crucial du 6 juillet à Durban.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.