Pax Africana troque le globe pour le ballon

30/06/2014
Pax Africana troque le globe pour le ballon

La Fondation Pax Africana a salué lundi le ‘sursaut d'orgueil’ des équipes africaines au Mondial avec la qualification pour les 8e de finale de l’Algérie et du Nigeria.

‘Le Forum panafricain pour la paix et le développement salue les efforts des Algériens et des Nigérians, et les félicite, même si les autres ambassadeurs de l'Afrique éliminés dès le premier tour disposaient des atouts et talents nécessaires pour damer le pion à leurs adversaires, en phase de groupe. Tout en espérant une prestation à la hauteur du défi qui les attend Pax Africana souhaite bonne chance à ces deux équipes qui défendront l'image et l'honneur de l'Afrique ce 30 juin au Brésil’, peut-on lire dans le communiqué.

Le Nigeria affronte la France et l’Algérie, l’Allemagne.

Cette Fondation, dont le siège est au Togo et plus spécialisée en géopolitique, s’est impliquée très récemment dans le sport à la faveur de la coupe du monde au Brésil.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.