Pax Africana troque le globe pour le ballon

30/06/2014
Pax Africana troque le globe pour le ballon

La Fondation Pax Africana a salué lundi le ‘sursaut d'orgueil’ des équipes africaines au Mondial avec la qualification pour les 8e de finale de l’Algérie et du Nigeria.

‘Le Forum panafricain pour la paix et le développement salue les efforts des Algériens et des Nigérians, et les félicite, même si les autres ambassadeurs de l'Afrique éliminés dès le premier tour disposaient des atouts et talents nécessaires pour damer le pion à leurs adversaires, en phase de groupe. Tout en espérant une prestation à la hauteur du défi qui les attend Pax Africana souhaite bonne chance à ces deux équipes qui défendront l'image et l'honneur de l'Afrique ce 30 juin au Brésil’, peut-on lire dans le communiqué.

Le Nigeria affronte la France et l’Algérie, l’Allemagne.

Cette Fondation, dont le siège est au Togo et plus spécialisée en géopolitique, s’est impliquée très récemment dans le sport à la faveur de la coupe du monde au Brésil.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.