Pax Africana troque le globe pour le ballon

30/06/2014
Pax Africana troque le globe pour le ballon

La Fondation Pax Africana a salué lundi le ‘sursaut d'orgueil’ des équipes africaines au Mondial avec la qualification pour les 8e de finale de l’Algérie et du Nigeria.

‘Le Forum panafricain pour la paix et le développement salue les efforts des Algériens et des Nigérians, et les félicite, même si les autres ambassadeurs de l'Afrique éliminés dès le premier tour disposaient des atouts et talents nécessaires pour damer le pion à leurs adversaires, en phase de groupe. Tout en espérant une prestation à la hauteur du défi qui les attend Pax Africana souhaite bonne chance à ces deux équipes qui défendront l'image et l'honneur de l'Afrique ce 30 juin au Brésil’, peut-on lire dans le communiqué.

Le Nigeria affronte la France et l’Algérie, l’Allemagne.

Cette Fondation, dont le siège est au Togo et plus spécialisée en géopolitique, s’est impliquée très récemment dans le sport à la faveur de la coupe du monde au Brésil.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.