Philippe Monnet met les voiles

08/11/2007
Philippe Monnet met les voiles

La deuxième édition du rallye Côte-Côte partira de Lomé le 9 février prochain. Avec plusieurs vedettes parmi les équipages. Ainsi, le navigateur Philippe Monnet, recordman du tour du monde en solitaire, sera de la partie aux côtés de Marc Pajot, autre skipper de renom. « Il y a des pays comme le Togo que je ne connais pas et puis ce type d'épreuve récente doit trouver au fil des années son rythme de croisière… Il faut lui donner de la matière, il faut la fortifier. J'aurai la sensation de participer presque, à une création. C'est excitant », explique Philippe Monnet qui n'en est pas à son premier rallye africain puisqu'il a pris part au Dakar en 2007.

L'édition 2008 du Côte-Côte partira du Togo pour s'achever en France, à St. Tropez. 8.200 kilomètres à travers le Burkina, le Mali, la Mauritanie, le Maroc et l'Espagne à bord de véhicules de plus de 20 ans d'âge (voitures, motos et camions). 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.