Philippe Monnet met les voiles

08/11/2007
Philippe Monnet met les voiles

La deuxième édition du rallye Côte-Côte partira de Lomé le 9 février prochain. Avec plusieurs vedettes parmi les équipages. Ainsi, le navigateur Philippe Monnet, recordman du tour du monde en solitaire, sera de la partie aux côtés de Marc Pajot, autre skipper de renom. « Il y a des pays comme le Togo que je ne connais pas et puis ce type d'épreuve récente doit trouver au fil des années son rythme de croisière… Il faut lui donner de la matière, il faut la fortifier. J'aurai la sensation de participer presque, à une création. C'est excitant », explique Philippe Monnet qui n'en est pas à son premier rallye africain puisqu'il a pris part au Dakar en 2007.

L'édition 2008 du Côte-Côte partira du Togo pour s'achever en France, à St. Tropez. 8.200 kilomètres à travers le Burkina, le Mali, la Mauritanie, le Maroc et l'Espagne à bord de véhicules de plus de 20 ans d'âge (voitures, motos et camions). 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.