Philippe Monnet met les voiles

08/11/2007
Philippe Monnet met les voiles

La deuxième édition du rallye Côte-Côte partira de Lomé le 9 février prochain. Avec plusieurs vedettes parmi les équipages. Ainsi, le navigateur Philippe Monnet, recordman du tour du monde en solitaire, sera de la partie aux côtés de Marc Pajot, autre skipper de renom. « Il y a des pays comme le Togo que je ne connais pas et puis ce type d'épreuve récente doit trouver au fil des années son rythme de croisière… Il faut lui donner de la matière, il faut la fortifier. J'aurai la sensation de participer presque, à une création. C'est excitant », explique Philippe Monnet qui n'en est pas à son premier rallye africain puisqu'il a pris part au Dakar en 2007.

L'édition 2008 du Côte-Côte partira du Togo pour s'achever en France, à St. Tropez. 8.200 kilomètres à travers le Burkina, le Mali, la Mauritanie, le Maroc et l'Espagne à bord de véhicules de plus de 20 ans d'âge (voitures, motos et camions). 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.