Philippe Monnet met les voiles

08/11/2007
Philippe Monnet met les voiles

La deuxième édition du rallye Côte-Côte partira de Lomé le 9 février prochain. Avec plusieurs vedettes parmi les équipages. Ainsi, le navigateur Philippe Monnet, recordman du tour du monde en solitaire, sera de la partie aux côtés de Marc Pajot, autre skipper de renom. « Il y a des pays comme le Togo que je ne connais pas et puis ce type d'épreuve récente doit trouver au fil des années son rythme de croisière… Il faut lui donner de la matière, il faut la fortifier. J'aurai la sensation de participer presque, à une création. C'est excitant », explique Philippe Monnet qui n'en est pas à son premier rallye africain puisqu'il a pris part au Dakar en 2007.

L'édition 2008 du Côte-Côte partira du Togo pour s'achever en France, à St. Tropez. 8.200 kilomètres à travers le Burkina, le Mali, la Mauritanie, le Maroc et l'Espagne à bord de véhicules de plus de 20 ans d'âge (voitures, motos et camions). 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.