Piza a le sentiment de s’être fait rouler dans la farine

14/02/2013
Piza a le sentiment de s’être fait rouler dans la farine

Hervé Piza, le 1er vice-président de la Fédération togolaise de football (FTF) a-t-il tenté d’agresser des policiers sud-africains le 30 janvier? La Confédération africaine de football en est persuadé et vient de lui infliger une lourde amende. Mais l’intéressé évoque une « machination de la CAF ». C’est ce qu’il a confié jeudi à la radio Sports FM.

« J’étais avec le Président Améyi lorsque deux Messieurs en civil sont venus vers moi pour me demander mon identité. Ils m’ont tenu par la main et m’ont tordu le poignet. J’ai répondu qui j’étais. Ils m’ont alors présenté leurs excuses en me disant qu’ils ignoraient ma qualité et sont repartis », a-t-il déclaré. 

Pour Hervé Piza, il y a manifestement un « acharnement de la CAF contre ma personne ». 

Le 8 février dernier, le jury de la Confédération avait publié un communiqué précisant que les sanctions « faisaient suite à la tentative d’agression du vice-président de la Fédération togolaise de football, Hervé Piza Alakiesto envers les forces de l’ordre Sud-Africaines, au salon VVIP du stade de Mbombela (…) ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.