Piza a le sentiment de s’être fait rouler dans la farine

14/02/2013
Piza a le sentiment de s’être fait rouler dans la farine

Hervé Piza, le 1er vice-président de la Fédération togolaise de football (FTF) a-t-il tenté d’agresser des policiers sud-africains le 30 janvier? La Confédération africaine de football en est persuadé et vient de lui infliger une lourde amende. Mais l’intéressé évoque une « machination de la CAF ». C’est ce qu’il a confié jeudi à la radio Sports FM.

« J’étais avec le Président Améyi lorsque deux Messieurs en civil sont venus vers moi pour me demander mon identité. Ils m’ont tenu par la main et m’ont tordu le poignet. J’ai répondu qui j’étais. Ils m’ont alors présenté leurs excuses en me disant qu’ils ignoraient ma qualité et sont repartis », a-t-il déclaré. 

Pour Hervé Piza, il y a manifestement un « acharnement de la CAF contre ma personne ». 

Le 8 février dernier, le jury de la Confédération avait publié un communiqué précisant que les sanctions « faisaient suite à la tentative d’agression du vice-président de la Fédération togolaise de football, Hervé Piza Alakiesto envers les forces de l’ordre Sud-Africaines, au salon VVIP du stade de Mbombela (…) ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.