Pour Adebayor, un seul objectif primes

12/11/2009
Pour Adebayor, un seul objectif primes

De quoi motiver les joueurs. Le capitaine des Eperviers, Emmanuel Sheyi Adebayor a promis jeudi de doubler les primes en cas de victoire ou de match nul du Togo face au Gabon samedi prochain sur la pelouse du stade de Kégué à Lomé. « Il nous faut gagner ce match pour nous qualifier à la Coupe d'Afrique des Nations en Angola. Je veux jouer cette CAN et je compte sur mes coéquipiers pour atteindre cet objectif. Voila pourquoi je veux doubler leurs primes pour les encourager à mouiller le maillot» , a expliqué l'attaquant de Manchester City.

La star de l'équipe a été reçu jeudi par le président Faure Gnassingbé. Il était accompagné de certains de ses coéquipiers.Une victoire des Eperviers ouvrirait les portes de la CAN. En cas de match nul, les Togolais seraient tributaires d'une éventuelle victoire du Cameroun face Maroc ou d'un match nul.

Le Togo occupe la troisième du groupe A avec 5 points, derrière le Cameroun (10 points) et le Gabon (9 points). Le Maroc est 4e et dernier du groupe avec 3 points.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.