Premier Open du Togo au mois de décembre

25/10/2014
Premier Open du Togo au mois de décembre

Faire du Togo Open une compétition internationale

Le Togo accueillera du 8 au 20 décembre prochains, la 1ère compétition internationale ITF Futures avec gain de point ATP.

Pendant deux semaines, de grands joueurs de tennis internationaux se mesureront lors de ce tournoi doté de prix importants. 77 tennismen, issus de 37 pays, sont inscrits dont des Français, des Israéliens, des Portugais, des Indiens, des, des Américains, des Slovènes et des Suisses.

L’organisateur du tournoi, Boniface Papa, a l’ambition de faire du Togo Open l’une des grandes étapes du circuit international.

Republicoftogo.com : Comment va se dérouler la compétition ?

Boniface Papa Nouveau : C’est un tournoi ATP. En Afrique de l’ouest, seul le Sénégal accueillait jusqu’à présent ce genre de tournoi.

Nous voulons inscrire durablement cet Open du Togo dans le calendrier annuel du circuit ITF pour en faire ‘le rendez-vous annuel’ du tennis en Afrique de l’ouest et inciter les meilleurs joueurs du monde à y prendre part.

Il s’agit également de faire la promotion du tennis et de détecter les nouveaux talents.

Notre ambition est qu’un jour un Togolais ou un Africain puisse parvenir en finale de Wimbledon, de Roland Garros ou de Flushing Meadow.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.