Probable report du congrès de la FTF

07/09/2015
Probable report du congrès de la FTF

Le comité accuse du retard

La tenue du congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) au mois de novembre paraît de plus en plus hypothétique. C’est du moins ce qu’a laissé entendre lundi Primo Corvaro, l’un des responsables de la FIFA en mission au Togo depuis quelques jours.

‘Nous allons faire un rapport à la Fédération internationale en fonction des difficultés rencontrées par le comité de normalisation et aussi préciser qu’il y aura besoin de faire un travail ultérieur. Il faut se donner du temps. Si 4 semaines de plus sont nécessaires pour parvenir au terme du processus dans de bonnes conditions, je pense que la FIFA donnera son accord’, a-t-il indiqué.

Face à l’ampleur de la crise à la FTF, la FIFA a imposé la création d’un comité de normalisation chargé de remettre de l’ordre et de préparer le congrès. Si Primo Corvaro concède que cette organe a fait de son mieux, malgré les difficultés, le calendrier prévu à pris du retard.

Et les difficultés sont nombreuses. Parmi celles-ci, l’impossibilité de faire démarrer le championnat de D1.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.