Probable report du congrès de la FTF

07/09/2015
Probable report du congrès de la FTF

Le comité accuse du retard

La tenue du congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) au mois de novembre paraît de plus en plus hypothétique. C’est du moins ce qu’a laissé entendre lundi Primo Corvaro, l’un des responsables de la FIFA en mission au Togo depuis quelques jours.

‘Nous allons faire un rapport à la Fédération internationale en fonction des difficultés rencontrées par le comité de normalisation et aussi préciser qu’il y aura besoin de faire un travail ultérieur. Il faut se donner du temps. Si 4 semaines de plus sont nécessaires pour parvenir au terme du processus dans de bonnes conditions, je pense que la FIFA donnera son accord’, a-t-il indiqué.

Face à l’ampleur de la crise à la FTF, la FIFA a imposé la création d’un comité de normalisation chargé de remettre de l’ordre et de préparer le congrès. Si Primo Corvaro concède que cette organe a fait de son mieux, malgré les difficultés, le calendrier prévu à pris du retard.

Et les difficultés sont nombreuses. Parmi celles-ci, l’impossibilité de faire démarrer le championnat de D1.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.