Probable report du congrès de la FTF

07/09/2015
Probable report du congrès de la FTF

Le comité accuse du retard

La tenue du congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) au mois de novembre paraît de plus en plus hypothétique. C’est du moins ce qu’a laissé entendre lundi Primo Corvaro, l’un des responsables de la FIFA en mission au Togo depuis quelques jours.

‘Nous allons faire un rapport à la Fédération internationale en fonction des difficultés rencontrées par le comité de normalisation et aussi préciser qu’il y aura besoin de faire un travail ultérieur. Il faut se donner du temps. Si 4 semaines de plus sont nécessaires pour parvenir au terme du processus dans de bonnes conditions, je pense que la FIFA donnera son accord’, a-t-il indiqué.

Face à l’ampleur de la crise à la FTF, la FIFA a imposé la création d’un comité de normalisation chargé de remettre de l’ordre et de préparer le congrès. Si Primo Corvaro concède que cette organe a fait de son mieux, malgré les difficultés, le calendrier prévu à pris du retard.

Et les difficultés sont nombreuses. Parmi celles-ci, l’impossibilité de faire démarrer le championnat de D1.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.