Psychodrame dans le milieu foot : la FIFA en médiateur

13/01/2012
Psychodrame dans le milieu foot : la FIFA en médiateur

Une délégation de la FIFA, conduite par Jean Michel Benezet, directeur technique est arrivé jeudi soir à Lomé pour aplanir le contentieux entre le Comité national olympique (CNOT) et la Fédération togolaise de football (FTF).

Le président du CNOT, le général Poutoyi Nabédé avait menacé de faire stopper les championnats de (D1 & D2) en cours, si le président de la FTF, Gabriel Améyi, ne s’associait pas aux travaux de la commission nationale ad hoc mise en place après le drame de Gleï.

Jean-Michel Bénézet s’est donc entretenu avec les intéressés. Résultat, ils ont promis d’enterrer la hache de guerre.

« La FIFA soutient le travail de la commission ad hoc si il veut vraiment aider à cicatriser les plaies. Mais du côté de la FIFA, nous pensons que la meilleure des cicatrisations doit se faire à travers le football, à travers la poursuite des compétitions au Togo », a déclaré M. Bénézet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.