Psychodrame dans le milieu foot : la FIFA en médiateur

13/01/2012
Psychodrame dans le milieu foot : la FIFA en médiateur

Une délégation de la FIFA, conduite par Jean Michel Benezet, directeur technique est arrivé jeudi soir à Lomé pour aplanir le contentieux entre le Comité national olympique (CNOT) et la Fédération togolaise de football (FTF).

Le président du CNOT, le général Poutoyi Nabédé avait menacé de faire stopper les championnats de (D1 & D2) en cours, si le président de la FTF, Gabriel Améyi, ne s’associait pas aux travaux de la commission nationale ad hoc mise en place après le drame de Gleï.

Jean-Michel Bénézet s’est donc entretenu avec les intéressés. Résultat, ils ont promis d’enterrer la hache de guerre.

« La FIFA soutient le travail de la commission ad hoc si il veut vraiment aider à cicatriser les plaies. Mais du côté de la FIFA, nous pensons que la meilleure des cicatrisations doit se faire à travers le football, à travers la poursuite des compétitions au Togo », a déclaré M. Bénézet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.