Psychodrame dans le milieu foot : la FIFA en médiateur

13/01/2012
Psychodrame dans le milieu foot : la FIFA en médiateur

Une délégation de la FIFA, conduite par Jean Michel Benezet, directeur technique est arrivé jeudi soir à Lomé pour aplanir le contentieux entre le Comité national olympique (CNOT) et la Fédération togolaise de football (FTF).

Le président du CNOT, le général Poutoyi Nabédé avait menacé de faire stopper les championnats de (D1 & D2) en cours, si le président de la FTF, Gabriel Améyi, ne s’associait pas aux travaux de la commission nationale ad hoc mise en place après le drame de Gleï.

Jean-Michel Bénézet s’est donc entretenu avec les intéressés. Résultat, ils ont promis d’enterrer la hache de guerre.

« La FIFA soutient le travail de la commission ad hoc si il veut vraiment aider à cicatriser les plaies. Mais du côté de la FIFA, nous pensons que la meilleure des cicatrisations doit se faire à travers le football, à travers la poursuite des compétitions au Togo », a déclaré M. Bénézet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.