Psychodrame dans le milieu foot : la FIFA en médiateur

13/01/2012
Psychodrame dans le milieu foot : la FIFA en médiateur

Une délégation de la FIFA, conduite par Jean Michel Benezet, directeur technique est arrivé jeudi soir à Lomé pour aplanir le contentieux entre le Comité national olympique (CNOT) et la Fédération togolaise de football (FTF).

Le président du CNOT, le général Poutoyi Nabédé avait menacé de faire stopper les championnats de (D1 & D2) en cours, si le président de la FTF, Gabriel Améyi, ne s’associait pas aux travaux de la commission nationale ad hoc mise en place après le drame de Gleï.

Jean-Michel Bénézet s’est donc entretenu avec les intéressés. Résultat, ils ont promis d’enterrer la hache de guerre.

« La FIFA soutient le travail de la commission ad hoc si il veut vraiment aider à cicatriser les plaies. Mais du côté de la FIFA, nous pensons que la meilleure des cicatrisations doit se faire à travers le football, à travers la poursuite des compétitions au Togo », a déclaré M. Bénézet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.