Psychodrame dans le milieu foot : la FIFA en médiateur

13/01/2012
Psychodrame dans le milieu foot : la FIFA en médiateur

Une délégation de la FIFA, conduite par Jean Michel Benezet, directeur technique est arrivé jeudi soir à Lomé pour aplanir le contentieux entre le Comité national olympique (CNOT) et la Fédération togolaise de football (FTF).

Le président du CNOT, le général Poutoyi Nabédé avait menacé de faire stopper les championnats de (D1 & D2) en cours, si le président de la FTF, Gabriel Améyi, ne s’associait pas aux travaux de la commission nationale ad hoc mise en place après le drame de Gleï.

Jean-Michel Bénézet s’est donc entretenu avec les intéressés. Résultat, ils ont promis d’enterrer la hache de guerre.

« La FIFA soutient le travail de la commission ad hoc si il veut vraiment aider à cicatriser les plaies. Mais du côté de la FIFA, nous pensons que la meilleure des cicatrisations doit se faire à travers le football, à travers la poursuite des compétitions au Togo », a déclaré M. Bénézet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.