Quand ESA rencontre FEG

28/06/2013
Quand ESA rencontre FEG

Emmanuel Shéyi Adébayor (photo) a été reçu vendredi par le président Faure Gnassingbé. Il n’a pas été question de foot, mais de la Fondation SEA (ses initiales) qu’il vient de lancer au Togo. Elle va œuvrer en faveur de l’éducation, de la santé et de la culture.

« Je suis venu recevoir la bénédiction du chef de l’Etat », a souligné l’attaquant. Pour le reste, il a répété ce qu’il avait déclaré lors du lancement de la Fondation il y a quelques jours : « Il est temps pour moi de redonner quelque chose à mon pays ».

Un grand concert aura lieu le 30 juin au stade de Kégué (Lomé) pour marquer la naissance de cette initiative. Au programme, King Mensah, Toofan et Debordo et la participation de grands joueurs comme Michael Essien, Kolo Touré, Yaya Touré et Arouna Koné.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.