Quand ESA rencontre FEG

28/06/2013
Quand ESA rencontre FEG

Emmanuel Shéyi Adébayor (photo) a été reçu vendredi par le président Faure Gnassingbé. Il n’a pas été question de foot, mais de la Fondation SEA (ses initiales) qu’il vient de lancer au Togo. Elle va œuvrer en faveur de l’éducation, de la santé et de la culture.

« Je suis venu recevoir la bénédiction du chef de l’Etat », a souligné l’attaquant. Pour le reste, il a répété ce qu’il avait déclaré lors du lancement de la Fondation il y a quelques jours : « Il est temps pour moi de redonner quelque chose à mon pays ».

Un grand concert aura lieu le 30 juin au stade de Kégué (Lomé) pour marquer la naissance de cette initiative. Au programme, King Mensah, Toofan et Debordo et la participation de grands joueurs comme Michael Essien, Kolo Touré, Yaya Touré et Arouna Koné.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.