Quand ESA rencontre FEG

28/06/2013
Quand ESA rencontre FEG

Emmanuel Shéyi Adébayor (photo) a été reçu vendredi par le président Faure Gnassingbé. Il n’a pas été question de foot, mais de la Fondation SEA (ses initiales) qu’il vient de lancer au Togo. Elle va œuvrer en faveur de l’éducation, de la santé et de la culture.

« Je suis venu recevoir la bénédiction du chef de l’Etat », a souligné l’attaquant. Pour le reste, il a répété ce qu’il avait déclaré lors du lancement de la Fondation il y a quelques jours : « Il est temps pour moi de redonner quelque chose à mon pays ».

Un grand concert aura lieu le 30 juin au stade de Kégué (Lomé) pour marquer la naissance de cette initiative. Au programme, King Mensah, Toofan et Debordo et la participation de grands joueurs comme Michael Essien, Kolo Touré, Yaya Touré et Arouna Koné.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.