Quand ESA rencontre FEG

28/06/2013
Quand ESA rencontre FEG

Emmanuel Shéyi Adébayor (photo) a été reçu vendredi par le président Faure Gnassingbé. Il n’a pas été question de foot, mais de la Fondation SEA (ses initiales) qu’il vient de lancer au Togo. Elle va œuvrer en faveur de l’éducation, de la santé et de la culture.

« Je suis venu recevoir la bénédiction du chef de l’Etat », a souligné l’attaquant. Pour le reste, il a répété ce qu’il avait déclaré lors du lancement de la Fondation il y a quelques jours : « Il est temps pour moi de redonner quelque chose à mon pays ».

Un grand concert aura lieu le 30 juin au stade de Kégué (Lomé) pour marquer la naissance de cette initiative. Au programme, King Mensah, Toofan et Debordo et la participation de grands joueurs comme Michael Essien, Kolo Touré, Yaya Touré et Arouna Koné.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.