Quand ESA rencontre FEG

28/06/2013
Quand ESA rencontre FEG

Emmanuel Shéyi Adébayor (photo) a été reçu vendredi par le président Faure Gnassingbé. Il n’a pas été question de foot, mais de la Fondation SEA (ses initiales) qu’il vient de lancer au Togo. Elle va œuvrer en faveur de l’éducation, de la santé et de la culture.

« Je suis venu recevoir la bénédiction du chef de l’Etat », a souligné l’attaquant. Pour le reste, il a répété ce qu’il avait déclaré lors du lancement de la Fondation il y a quelques jours : « Il est temps pour moi de redonner quelque chose à mon pays ».

Un grand concert aura lieu le 30 juin au stade de Kégué (Lomé) pour marquer la naissance de cette initiative. Au programme, King Mensah, Toofan et Debordo et la participation de grands joueurs comme Michael Essien, Kolo Touré, Yaya Touré et Arouna Koné.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.