Que la fête commence !

12/07/2007
Que la fête commence !

Les 9e Jeux africains se sont ouverts mercredi soir au stade olympique d'Alger par une chorégraphie intitulée "Africa Colors" exécutée par une dizaine de milliers de jeunes artistes algériens.

Des dizaines de milliers de spectateurs ont répondu à l'appel des autorités de venir nombreux assister à cette cérémonie marquée par le défilé des 52 délégations participantes dont celles du Togo.La cérémonie officielle, transmise en direct par la télévision publique algérienne, a été présidée par le chef du gouvernement algérien Abdelaziz Belkhadem, en présence de membres du gouvernement et de personnalités sportives algériennes, africaines et étrangères.

La chorégraphie montre l'histoire des Africains à travers des tableaux formés par des grappes de jeunes filles et jeunes gens habillés de toutes les couleurs.

Ces jeux, qui se prolongeront jusqu'au 23 juillet, rassemblent 8.000 athlètes et personnels d'encadrement logés dans 8 villages olympiques autour de la capitale placée sous la surveillance de plusieurs milliers de policiers et de gendarmes.

C'est la deuxième fois, depuis 1978, que l'Algérie organise les jeux africains, renouant ainsi avec le sport continental, après près de 15 ans de violences islamistes.

En photo : la délégation des sportifs du Togo mercredi soit à Alger

© Xinhua – accord spécial avec republicoftogo.com

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.