Rallye Lomé-St. Tropez : 30 équipages déjà engagés

22/11/2007
Rallye Lomé-St. Tropez : 30 équipages déjà engagés

Une trentaine d'équipages ont déjà confimé leur participation au rallye Côte-Côte qui les conduira de Lomé à St. Tropez en France. Le départ est prévu de la capitale togolaise le 7 février prochain. Nouveauté par rapport à l'édition 2007, les deux premières étapes se dérouleront au Togo. D'après les informations communiquées par les organisateurs, des participants du Togo et du Burkina prendront part à l'épreuve.

Ce rallye est l'anti-Dakar car il accueille des véhicules de plus de 20 ans. L'objectif n'est pas la performance technique ou la vitesse mais d'avantage l'endurance et l'esprit d'équipe.Pour l'heure, une majorité de véhicules 4X4 est engagée ainsi que deux camions et des motos.

Outre le Togo, les concurrents traverseront le Burkina, le Mali, la Mauritanie, le Maroc et le sud de la France avant d'arriver à St. Tropez, village des stars rendu célèbre par Brigitte Bardot et Eddie Barclay. Soit au total 8000 km.

 

En photo : un véhicule de reconnaissance au Togo

Site Web du rallye

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.