Rallye Lomé-St. Tropez : 30 équipages déjà engagés

22/11/2007
Rallye Lomé-St. Tropez : 30 équipages déjà engagés

Une trentaine d'équipages ont déjà confimé leur participation au rallye Côte-Côte qui les conduira de Lomé à St. Tropez en France. Le départ est prévu de la capitale togolaise le 7 février prochain. Nouveauté par rapport à l'édition 2007, les deux premières étapes se dérouleront au Togo. D'après les informations communiquées par les organisateurs, des participants du Togo et du Burkina prendront part à l'épreuve.

Ce rallye est l'anti-Dakar car il accueille des véhicules de plus de 20 ans. L'objectif n'est pas la performance technique ou la vitesse mais d'avantage l'endurance et l'esprit d'équipe.Pour l'heure, une majorité de véhicules 4X4 est engagée ainsi que deux camions et des motos.

Outre le Togo, les concurrents traverseront le Burkina, le Mali, la Mauritanie, le Maroc et le sud de la France avant d'arriver à St. Tropez, village des stars rendu célèbre par Brigitte Bardot et Eddie Barclay. Soit au total 8000 km.

 

En photo : un véhicule de reconnaissance au Togo

Site Web du rallye

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.