Rallye Lomé-St. Tropez : 30 équipages déjà engagés

22/11/2007
Rallye Lomé-St. Tropez : 30 équipages déjà engagés

Une trentaine d'équipages ont déjà confimé leur participation au rallye Côte-Côte qui les conduira de Lomé à St. Tropez en France. Le départ est prévu de la capitale togolaise le 7 février prochain. Nouveauté par rapport à l'édition 2007, les deux premières étapes se dérouleront au Togo. D'après les informations communiquées par les organisateurs, des participants du Togo et du Burkina prendront part à l'épreuve.

Ce rallye est l'anti-Dakar car il accueille des véhicules de plus de 20 ans. L'objectif n'est pas la performance technique ou la vitesse mais d'avantage l'endurance et l'esprit d'équipe.Pour l'heure, une majorité de véhicules 4X4 est engagée ainsi que deux camions et des motos.

Outre le Togo, les concurrents traverseront le Burkina, le Mali, la Mauritanie, le Maroc et le sud de la France avant d'arriver à St. Tropez, village des stars rendu célèbre par Brigitte Bardot et Eddie Barclay. Soit au total 8000 km.

 

En photo : un véhicule de reconnaissance au Togo

Site Web du rallye

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Une voiture solaire assemblée au Togo

Environnement

Les industriels n’ont pas attendu la signature par le Togo de l’Accord de Paris pour se lancer dans le secteur des véhicules propres.