Réconciliation à Zurich ?

18/08/2009
Réconciliation à Zurich ?

Les membres du Bureau de la fédération togolaise de football (FTF) sont attendus le 25 août prochain à Zurich pour rencontrer les responsables de la FIFA.

Au centre des discussion, la nouvelle crise qui frappe la Fédération. Une mission dépêchée à Lomé début août n'avait pu que constater l'incapacité du bureau actuel à prendre des décisions en raison de la défection de certains de ses membres.L'hypothèse de la convocation d'un nouveau congrès a été rejetée faute d'atteindre le quorum requis.

La FIFA espère donc trouver une issue en convoquant les protagonistes pour une possible réconciliation.

Certains membres du Bureau, dont le premier vice président Gabriel Améyi, reprochent au président de la FTF, Rock Gnassingbé, "sa gestion autoritaire, unilatérale et opaque de la fédération".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.