Reconstruction

19/11/2011
Reconstruction

La Fédération togolaise de football (FTF) a exprimé, vendredi, sa gratitude à tous ceux qui ont contribué à la qualification du Togo auxéliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014, indique un communiqué de la FTF publié samedi.

« Après la qualification du Togo pour la phase éliminatoire de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014, le Bureau Exécutif de la Fédération Togolaise de Football tient à remercier les autorités politiques, administratives, militaires, civiles, religieuses, les médias et les supporters pour le soutien qu’ils ont apporté aux Eperviers avant, pendant et après ces deux matches des préliminaires», écrit Gabriel Ameyi (photo), le président de la Fédération.

En effet, la qualification du Togo aux éliminatoires permet à la sélection nationale de continuer sa reconstruction et de faire en sorte que le football retrouve ses lettres de noblesse, indique le texte.

La FTF souligne par ailleurs le dévouement des joueurs et le patriotisme d’Emmanuel Adebayor qui a accepté « rejoindre la sélection nationale à un moment où tout le peuple togolais le réclamait ».

Mardi, le Togo s’est qualifié pour les éliminatoires de la Coupe du monde la FIFA, Brésil 2014, en battant 1-0 la Guinée Bissau. 

Les Eperviers rejoignent ainsi le groupe I des éliminatoires de la Coupe du monde qui débutent en juin 2012. 

Les Eperviers évolueront dans le même groupe que le Cameroun, la RDC et de la Libye.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.