Repêchage ?

14/02/2012
Repêchage ?

Médaillé de bronze en 2008 aux JO de Pékin, le franco-togolais Benjamin Boukpéti ne sera pas présent aux jeux de Londres faute d’avoir obtenu un billet qualificatif. Toutefois, le Comité national olympique togolais (CNOT) vient d’introduire un recours auprès d’une commission tripartite devant statuer sur le cas.

«Nous utilisons une procédure qui existe et qui permet éventuellement à un athlète qui a le niveau de participer aux JO. Cette requête est déposée auprès d’une commission mixte », a indiqué mardi Poutoyi Nabébé, le président du CNOT.

La commission tripartite est composée d’un membre du Comité international olympique (CIO), d’un membre de la Fédération internationale du canoë et d’un membre de l’ACNOA ». Elle rendra sa décision au plus tard dans deux mois.

Benjamin Boukpeti a compromis ses chances de qualification du Togo lors du 2e championnat d’Afrique de repêchage qui s’est déroulé en Afrique du Sud début février. Il s’est classé 2ème, devancé par le Nigérian Jonathan Akinyemi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Epidémies : capacités de réaction rapide

Santé

L’épidémie de méningite survenue en janvier dernier au Togo a causé la mort de 123 personnes. 

UE-Afrique : approche globale

Coopération

La 3e réunion du comité d’orientation stratégique Union européenne-Afrique s’est ouverte jeudi à Lomé. 

Le marché commun a du mal à se mettre en place

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a reçu jeudi Marcel Alain de Souza (Bénin), le nouveau président de la Commission de la Cédéao.

Israël apporte son expertise agricole

Coopération

Une vingtaine d’agriculteurs togolais viennent d’achever en Israël une formation aux techniques de l’irrigation goutte à goutte.