Repêchage ?

14/02/2012
Repêchage ?

Médaillé de bronze en 2008 aux JO de Pékin, le franco-togolais Benjamin Boukpéti ne sera pas présent aux jeux de Londres faute d’avoir obtenu un billet qualificatif. Toutefois, le Comité national olympique togolais (CNOT) vient d’introduire un recours auprès d’une commission tripartite devant statuer sur le cas.

«Nous utilisons une procédure qui existe et qui permet éventuellement à un athlète qui a le niveau de participer aux JO. Cette requête est déposée auprès d’une commission mixte », a indiqué mardi Poutoyi Nabébé, le président du CNOT.

La commission tripartite est composée d’un membre du Comité international olympique (CIO), d’un membre de la Fédération internationale du canoë et d’un membre de l’ACNOA ». Elle rendra sa décision au plus tard dans deux mois.

Benjamin Boukpeti a compromis ses chances de qualification du Togo lors du 2e championnat d’Afrique de repêchage qui s’est déroulé en Afrique du Sud début février. Il s’est classé 2ème, devancé par le Nigérian Jonathan Akinyemi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Félicitations des présidents égyptien et israélien

Diplomatie

Le président égyptien Abdel Fattah Al-sisi et israélien Reuven Rivlin ont adressé lundi un messages de félicitations au chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Joyeux anniversaire de Washington

Diaspora

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Kadangha Limbiyé Bariki, a participé dimanche à Washington à la fête de l’indépendance.

Une victoire qui ouvre le chemin du progrès

Politique

Lors de son ultime intervention télévisée vendredi soir, Faure Gnassingbé (UNIR) s’est félicité du climat de paix qui a prévalu lors de la campagne électorale.

Adebayor en toute sincérité

Sport

Emmanuel Adebayor, la vedette du football togolais, a décidé d’apporter son soutien à Faure Gnassingbé, le candidat d’UNIR.