Repêchage ?

14/02/2012
Repêchage ?

Médaillé de bronze en 2008 aux JO de Pékin, le franco-togolais Benjamin Boukpéti ne sera pas présent aux jeux de Londres faute d’avoir obtenu un billet qualificatif. Toutefois, le Comité national olympique togolais (CNOT) vient d’introduire un recours auprès d’une commission tripartite devant statuer sur le cas.

«Nous utilisons une procédure qui existe et qui permet éventuellement à un athlète qui a le niveau de participer aux JO. Cette requête est déposée auprès d’une commission mixte », a indiqué mardi Poutoyi Nabébé, le président du CNOT.

La commission tripartite est composée d’un membre du Comité international olympique (CIO), d’un membre de la Fédération internationale du canoë et d’un membre de l’ACNOA ». Elle rendra sa décision au plus tard dans deux mois.

Benjamin Boukpeti a compromis ses chances de qualification du Togo lors du 2e championnat d’Afrique de repêchage qui s’est déroulé en Afrique du Sud début février. Il s’est classé 2ème, devancé par le Nigérian Jonathan Akinyemi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur, 

Comment Berlin revient en Afrique

Diplomatie

Il est paru. Le deuxième numéro de DiploMag, le trimestriel d’information du ministère des Affaires étrangères consacre un dossier à la coopération germano-togolaise et à la nouvelle stratégie de Berlin sur le continent africain.

Togo Cellulaire se charge de tout !

Tech & Web

Togo Cellulaire, premier opérateur mobile au Togo, a lancé mercredi ‘Recharge-moi’, un service qui permet aux clients de recharger à partir de leur numéro, le compte d’un autre abonné, autrement dit de lui fournir du crédit à partir d’une carte prépayée.

La propreté est de retour

Coopération

Dans le cadre de son soutien aux activités visant à faire de Lomé une ville plus propre, l’Ambassade des Etats-Unis, sur financement du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), a accordé une subvention de 175.190 dollars pour la construction d’un centre de collecte et de transfert de déchets ménagers à Aflao-Sagbado (Lomé.)