Repêchage ?

14/02/2012
Repêchage ?

Médaillé de bronze en 2008 aux JO de Pékin, le franco-togolais Benjamin Boukpéti ne sera pas présent aux jeux de Londres faute d’avoir obtenu un billet qualificatif. Toutefois, le Comité national olympique togolais (CNOT) vient d’introduire un recours auprès d’une commission tripartite devant statuer sur le cas.

«Nous utilisons une procédure qui existe et qui permet éventuellement à un athlète qui a le niveau de participer aux JO. Cette requête est déposée auprès d’une commission mixte », a indiqué mardi Poutoyi Nabébé, le président du CNOT.

La commission tripartite est composée d’un membre du Comité international olympique (CIO), d’un membre de la Fédération internationale du canoë et d’un membre de l’ACNOA ». Elle rendra sa décision au plus tard dans deux mois.

Benjamin Boukpeti a compromis ses chances de qualification du Togo lors du 2e championnat d’Afrique de repêchage qui s’est déroulé en Afrique du Sud début février. Il s’est classé 2ème, devancé par le Nigérian Jonathan Akinyemi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.