Repêchage ?

14/02/2012
Repêchage ?

Médaillé de bronze en 2008 aux JO de Pékin, le franco-togolais Benjamin Boukpéti ne sera pas présent aux jeux de Londres faute d’avoir obtenu un billet qualificatif. Toutefois, le Comité national olympique togolais (CNOT) vient d’introduire un recours auprès d’une commission tripartite devant statuer sur le cas.

«Nous utilisons une procédure qui existe et qui permet éventuellement à un athlète qui a le niveau de participer aux JO. Cette requête est déposée auprès d’une commission mixte », a indiqué mardi Poutoyi Nabébé, le président du CNOT.

La commission tripartite est composée d’un membre du Comité international olympique (CIO), d’un membre de la Fédération internationale du canoë et d’un membre de l’ACNOA ». Elle rendra sa décision au plus tard dans deux mois.

Benjamin Boukpeti a compromis ses chances de qualification du Togo lors du 2e championnat d’Afrique de repêchage qui s’est déroulé en Afrique du Sud début février. Il s’est classé 2ème, devancé par le Nigérian Jonathan Akinyemi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : AS Togo Port prend la tête

Sport

Lors de la 14e journée de D1, disputée dimanche, Anges et Sémassi ont fait match nul (0-0).

Travail remarquable

Coopération

Implantée dans une cinquantaine de pays, dont le Togo, PLAN est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale qui agit pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir.

SCAPE : lever certains obstacles

Développement

La SCAPE, Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, est la feuille de route que s’est donné le gouvernement pour assurer le développement économique du pays. Elle nécessite d’importants moyens et le concours actif des donateurs.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,