Report du congrès de la FTF

10/07/2008
Report du congrès de la FTF

Le congrès statutaire de la Fédération togolaise de football (FTF) prévu le 12 juillet à Sokodé (environ 375 km au nord de Lomé) se tiendra finalement le 21 juillet. Ce report s'explique par des amendements de fond qui n'ont pas encore été approuvés par la Fifa. Pour Pascal Bodjona, le président du Comité de surveillance moral (CSM, institué par la Fifa), "Les raisons tiennent de la volonté commune de pouvoir mieux organiser le congrès, car à moins de 72 heures il reste encore quelques réglages au plan de l'organisation".

Pour expliquer ce report, Tata Avlessi, le patron de la FTF, avance aussi des problèmes de calendrier avec l'absence de plusieurs officiels en raison du démarrage des Evala (luttes traditionnelles en pays Kabyé) à partir du 12 juillet.Le Togo espère mettre fin à la crise qui secoue le milieu du foot depuis la dernière Coupe du monde.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.