Report du congrès de la FTF

10/07/2008
Report du congrès de la FTF

Le congrès statutaire de la Fédération togolaise de football (FTF) prévu le 12 juillet à Sokodé (environ 375 km au nord de Lomé) se tiendra finalement le 21 juillet. Ce report s'explique par des amendements de fond qui n'ont pas encore été approuvés par la Fifa. Pour Pascal Bodjona, le président du Comité de surveillance moral (CSM, institué par la Fifa), "Les raisons tiennent de la volonté commune de pouvoir mieux organiser le congrès, car à moins de 72 heures il reste encore quelques réglages au plan de l'organisation".

Pour expliquer ce report, Tata Avlessi, le patron de la FTF, avance aussi des problèmes de calendrier avec l'absence de plusieurs officiels en raison du démarrage des Evala (luttes traditionnelles en pays Kabyé) à partir du 12 juillet.Le Togo espère mettre fin à la crise qui secoue le milieu du foot depuis la dernière Coupe du monde.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.