Report du congrès de la FTF

10/07/2008
Report du congrès de la FTF

Le congrès statutaire de la Fédération togolaise de football (FTF) prévu le 12 juillet à Sokodé (environ 375 km au nord de Lomé) se tiendra finalement le 21 juillet. Ce report s'explique par des amendements de fond qui n'ont pas encore été approuvés par la Fifa. Pour Pascal Bodjona, le président du Comité de surveillance moral (CSM, institué par la Fifa), "Les raisons tiennent de la volonté commune de pouvoir mieux organiser le congrès, car à moins de 72 heures il reste encore quelques réglages au plan de l'organisation".

Pour expliquer ce report, Tata Avlessi, le patron de la FTF, avance aussi des problèmes de calendrier avec l'absence de plusieurs officiels en raison du démarrage des Evala (luttes traditionnelles en pays Kabyé) à partir du 12 juillet.Le Togo espère mettre fin à la crise qui secoue le milieu du foot depuis la dernière Coupe du monde.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.