Report du lancement du club de kayak

07/12/2009
Report du lancement du club de kayak

Benjamin Boukpeti, le premier médaillé olympique de l’histoire du Togo, est devenu fin novembre « Champion de la Paix » au sein de la fondation Peace and Sport du Prince Albert II de Monaco.
Médaillé de bronze olympique en slalom à Pékin, le kayakiste a annoncé il y a quelques mois son intention de créer un pôle de navigation sur le lac Togo.
Autour de son nom "servant de relais", il aimerait permettre aux six clubs existants en bordure de ce lac de 64 km2 et se jetant dans la mer "de bénéficier de structures et de moyens".
Malheureusement, indique le sportif, la journée de lancement du club, qui était prévu le 19 décembre est une nouvelle fois reportée.
Les bateaux qui devaient être livrés à la fin du mois de Novembre 2009 ne le seront pas.
Une nouvelle date sera annoncée prochainement.
C’est un nouveau coup dur pour la Fédération et l’équipe Amadonsa qui avaient à cœur de démarrer le club en cette année.
« Ce n’est que partie remise et le soutien que nous avons reçu de la fondation Peace and Sport est prometteur pour le futur », explique Benjamin Boukpeti.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.