Report du lancement du club de kayak

07/12/2009
Report du lancement du club de kayak

Benjamin Boukpeti, le premier médaillé olympique de l’histoire du Togo, est devenu fin novembre « Champion de la Paix » au sein de la fondation Peace and Sport du Prince Albert II de Monaco.
Médaillé de bronze olympique en slalom à Pékin, le kayakiste a annoncé il y a quelques mois son intention de créer un pôle de navigation sur le lac Togo.
Autour de son nom "servant de relais", il aimerait permettre aux six clubs existants en bordure de ce lac de 64 km2 et se jetant dans la mer "de bénéficier de structures et de moyens".
Malheureusement, indique le sportif, la journée de lancement du club, qui était prévu le 19 décembre est une nouvelle fois reportée.
Les bateaux qui devaient être livrés à la fin du mois de Novembre 2009 ne le seront pas.
Une nouvelle date sera annoncée prochainement.
C’est un nouveau coup dur pour la Fédération et l’équipe Amadonsa qui avaient à cœur de démarrer le club en cette année.
« Ce n’est que partie remise et le soutien que nous avons reçu de la fondation Peace and Sport est prometteur pour le futur », explique Benjamin Boukpeti.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.