Report du lancement du club de kayak

07/12/2009
Report du lancement du club de kayak

Benjamin Boukpeti, le premier médaillé olympique de l’histoire du Togo, est devenu fin novembre « Champion de la Paix » au sein de la fondation Peace and Sport du Prince Albert II de Monaco.
Médaillé de bronze olympique en slalom à Pékin, le kayakiste a annoncé il y a quelques mois son intention de créer un pôle de navigation sur le lac Togo.
Autour de son nom "servant de relais", il aimerait permettre aux six clubs existants en bordure de ce lac de 64 km2 et se jetant dans la mer "de bénéficier de structures et de moyens".
Malheureusement, indique le sportif, la journée de lancement du club, qui était prévu le 19 décembre est une nouvelle fois reportée.
Les bateaux qui devaient être livrés à la fin du mois de Novembre 2009 ne le seront pas.
Une nouvelle date sera annoncée prochainement.
C’est un nouveau coup dur pour la Fédération et l’équipe Amadonsa qui avaient à cœur de démarrer le club en cette année.
« Ce n’est que partie remise et le soutien que nous avons reçu de la fondation Peace and Sport est prometteur pour le futur », explique Benjamin Boukpeti.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.