Reprise des championnats

28/01/2009
Reprise des championnats

Le nouveau Bureau de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a tenu mardi sa première réunion avec les présidents de ligues et clubs du Togo. Objectif : arrêter un programme pour relancer les championnats de première et de deuxième division.  A l'issue de la rencontre, il a été décidé que le championnat de première division commencerait le 22 février avec 16 clubs en compétition. Pour la seconde division, la date prévue est le 7 février avec l'engagement de 33 clubs. 

 

Et pour rattraper le retard, il y aura deux saisons, 2008-2009 et 2009-2010.L'organisme dirigeant de la FTF s'est en outre engagé à accorder des subventions aux clubs avant le début des championnats.

Un effort sera également accordé au foot féminin en plein expansion.

Le nouveau bureau de la FTF, dirigé par le colonel Rock Gnassingbé, a été élu le 18janvier dernier à l'issue d'un congrès extraordinaire. Cette élection devrait mettre fin à la tourmente du foot togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.

Sport et développement en Afrique

Coopération

L’Allemagne va financer la construction d’équipements sportifs dans la région de la Kara (nord Togo). Il s’agit notamment de terrains de foot et de basket.