Reprise des championnats

28/01/2009
Reprise des championnats

Le nouveau Bureau de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a tenu mardi sa première réunion avec les présidents de ligues et clubs du Togo. Objectif : arrêter un programme pour relancer les championnats de première et de deuxième division.  A l'issue de la rencontre, il a été décidé que le championnat de première division commencerait le 22 février avec 16 clubs en compétition. Pour la seconde division, la date prévue est le 7 février avec l'engagement de 33 clubs. 

 

Et pour rattraper le retard, il y aura deux saisons, 2008-2009 et 2009-2010.L'organisme dirigeant de la FTF s'est en outre engagé à accorder des subventions aux clubs avant le début des championnats.

Un effort sera également accordé au foot féminin en plein expansion.

Le nouveau bureau de la FTF, dirigé par le colonel Rock Gnassingbé, a été élu le 18janvier dernier à l'issue d'un congrès extraordinaire. Cette élection devrait mettre fin à la tourmente du foot togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.