Reprise des championnats

28/01/2009
Reprise des championnats

Le nouveau Bureau de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a tenu mardi sa première réunion avec les présidents de ligues et clubs du Togo. Objectif : arrêter un programme pour relancer les championnats de première et de deuxième division.  A l'issue de la rencontre, il a été décidé que le championnat de première division commencerait le 22 février avec 16 clubs en compétition. Pour la seconde division, la date prévue est le 7 février avec l'engagement de 33 clubs. 

 

Et pour rattraper le retard, il y aura deux saisons, 2008-2009 et 2009-2010.L'organisme dirigeant de la FTF s'est en outre engagé à accorder des subventions aux clubs avant le début des championnats.

Un effort sera également accordé au foot féminin en plein expansion.

Le nouveau bureau de la FTF, dirigé par le colonel Rock Gnassingbé, a été élu le 18janvier dernier à l'issue d'un congrès extraordinaire. Cette élection devrait mettre fin à la tourmente du foot togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.