Reprise des championnats

28/01/2009
Reprise des championnats

Le nouveau Bureau de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a tenu mardi sa première réunion avec les présidents de ligues et clubs du Togo. Objectif : arrêter un programme pour relancer les championnats de première et de deuxième division.  A l'issue de la rencontre, il a été décidé que le championnat de première division commencerait le 22 février avec 16 clubs en compétition. Pour la seconde division, la date prévue est le 7 février avec l'engagement de 33 clubs. 

 

Et pour rattraper le retard, il y aura deux saisons, 2008-2009 et 2009-2010.L'organisme dirigeant de la FTF s'est en outre engagé à accorder des subventions aux clubs avant le début des championnats.

Un effort sera également accordé au foot féminin en plein expansion.

Le nouveau bureau de la FTF, dirigé par le colonel Rock Gnassingbé, a été élu le 18janvier dernier à l'issue d'un congrès extraordinaire. Cette élection devrait mettre fin à la tourmente du foot togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.