Reprise du championnat

01/08/2007
Reprise du championnat

Le Championnat togolais de football suspendu le 19 juillet, reprendra ses droits samedi, a-t-on appris mercredi auprès du comité provisoire de gestion de football. "C'est une décision que nous avons prise, suite à notre séance de travail mardi avec les responsables de ligues et de clubs de première division", a indiqué un responsable de ce comité.

Le gouvernement avait décidé le 19 juillet de suspendre la Fédération togolaise de football (FTF) et le championnat national à l'issue de la 17e journée suite à la crise qui secoue cette discipline depuis plusieurs semaines.Au Togo, le football, notamment sa fédération, est secouée par une crise interne aggravée par la suspension de son président Tata Avlessi par la Confédération africaine de football (Caf).

M. Avlessi a écopé de huit ans d'interdiction de toute activité dans le football par la Caf pour tentative de corruption d'arbitres lors de la dernière phase de la Coupe d'Afrique des nations cadets en mars à Lomé.

Le Comité national olympique togolais (Cnot) a mis sur pied jeudi dernier un "comité provisoire" chargé de gérer le football et d'organiser de nouvelles élections dans un délai de six mois.

Composé de 11 membres, ce comité est présidé par Bernard Walla, ministre des petites et moyennes entreprises, également président du club ASKO de Kara (1re div. togolaise).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.