Reprise du championnat le 4 février

19/01/2007
Reprise du championnat le 4 février

Le championnat du Togo qui avait été interrompu le 26 novembre à la 10e journée en raison d'une "situation de crise" dans le football togolais reprendra finalement ses droits le 4 février, a indiqué vendredi la Fédération togolaise de football (FTF).

Les dissensions internes enregistrées au sein de l'ancien bureau de la Fédération togolaise de football (FTF) avant et après le Mondial-2006 en Allemagne avaient contraint la Fédération internationale de football (Fifa) à élaborer une feuille de route qui prévoit notamment le renouvellement du bureau fédéral de la FTF et la refonte des textes qui régissent le football au Togo.  

Un grand pas a été franchi le 9 janvier dans la mise en oeuvre de cette feuille de route avec l'élection d'un nouveau bureau, dirigé par Tata Avlessi qui a succédé au colonel Rock Gnassingbé.

 

Le championnat du Togo, qui a débuté le 23 septembre dernier, regroupe seize clubs.

 

 

Classement

 

1. ASKO 24 pts

 

2. Maranatha 21

 

3. Etoile Filante 18

 

4. US Koroki 17

. AS Togo Port 17

 

6. US Masséda 15

 

7. AS Douanes 14

 

8. AC Merlan 12

 

9. Sèmassi 11

. Kotoko 11

 

11. Dyto 10

. Agaza 10

 

13. Athlétic Club 9

 

14. Togo Télécom 8

 

15. Abou Ossé 7

 

16. Doumbé 6

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.