Retour de l’Etoile filante

28/10/2011
Retour de l’Etoile filante

L'Etoile filante de Lomé a finalement décidé vendredi de rejoindre le championnat de D1 après avoir boycotté la première journée.Yékini Bouraïma, le président du club, a confirmé à republicoftogo.com que ses joueurs seraient bien sur la pelouse ce week-end en attendant une réponse de la FIFA à une requête introduite récemment concernant le nombre d’équipes engagées.

Le président de la Fédération togolaise de football (FTF) a décidé d’ouvrir le championnat à 18 équipes, contre 14 précédemment. 

"Nous ne voulons pas pénaliser les joueurs et les supporters, mais nous continuons de dire que ce championnat se déroule dans l'illégalité et dans le non respect des textes », a-t-il expliqué.

L’autre équipe qui boude la compétition, l'USM de Masseda, n'a pas encore fait connaître sa position.

Le Togo a été privé de D1 pendant de longs mois en raison d’une crise interne à la FTF.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.