Retour de l’Etoile filante

28/10/2011
Retour de l’Etoile filante

L'Etoile filante de Lomé a finalement décidé vendredi de rejoindre le championnat de D1 après avoir boycotté la première journée.Yékini Bouraïma, le président du club, a confirmé à republicoftogo.com que ses joueurs seraient bien sur la pelouse ce week-end en attendant une réponse de la FIFA à une requête introduite récemment concernant le nombre d’équipes engagées.

Le président de la Fédération togolaise de football (FTF) a décidé d’ouvrir le championnat à 18 équipes, contre 14 précédemment. 

"Nous ne voulons pas pénaliser les joueurs et les supporters, mais nous continuons de dire que ce championnat se déroule dans l'illégalité et dans le non respect des textes », a-t-il expliqué.

L’autre équipe qui boude la compétition, l'USM de Masseda, n'a pas encore fait connaître sa position.

Le Togo a été privé de D1 pendant de longs mois en raison d’une crise interne à la FTF.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.