Réunion FTF-CAF-TAS à Lausanne

04/05/2010
Réunion FTF-CAF-TAS à Lausanne

La Fédération togolaise de Football (FTF) et la Confédération Africaine de Football (CAF) ont demandé la médiation du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) afin de résoudre leur différend né de l'attaque dont a été victime l'équipe de football du Togo dans l'enclave de Cabinda le 8 janvier 2010.
A la suite à cette agression, l'équipe togolaise s'était retirée de la Coupe d'Afrique des Nations 2010 et le Comité Exécutif de la CAF avait exclu la FTF des deux prochaines éditions de la CAN et lui avait infligé une amende.
En date du 8 janvier 2010, la FTF a déposé un appel auprès du TAS pour demander l'annulation de la décision de la CAF. Une procédure d'arbitrage a été mise en œuvre.
Une réunion entre le médiateur et les parties se déroulera le 7 mai prochain à Lausanne, siège du TAS.
La délégation togolaise devrait être composée du ministre des Sports, de responsables de la Fédération et d’avocats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.