Réunion FTF-CAF-TAS à Lausanne

04/05/2010
Réunion FTF-CAF-TAS à Lausanne

La Fédération togolaise de Football (FTF) et la Confédération Africaine de Football (CAF) ont demandé la médiation du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) afin de résoudre leur différend né de l'attaque dont a été victime l'équipe de football du Togo dans l'enclave de Cabinda le 8 janvier 2010.
A la suite à cette agression, l'équipe togolaise s'était retirée de la Coupe d'Afrique des Nations 2010 et le Comité Exécutif de la CAF avait exclu la FTF des deux prochaines éditions de la CAN et lui avait infligé une amende.
En date du 8 janvier 2010, la FTF a déposé un appel auprès du TAS pour demander l'annulation de la décision de la CAF. Une procédure d'arbitrage a été mise en œuvre.
Une réunion entre le médiateur et les parties se déroulera le 7 mai prochain à Lausanne, siège du TAS.
La délégation togolaise devrait être composée du ministre des Sports, de responsables de la Fédération et d’avocats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.