Réunion FTF-CAF-TAS à Lausanne

04/05/2010
Réunion FTF-CAF-TAS à Lausanne

La Fédération togolaise de Football (FTF) et la Confédération Africaine de Football (CAF) ont demandé la médiation du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) afin de résoudre leur différend né de l'attaque dont a été victime l'équipe de football du Togo dans l'enclave de Cabinda le 8 janvier 2010.
A la suite à cette agression, l'équipe togolaise s'était retirée de la Coupe d'Afrique des Nations 2010 et le Comité Exécutif de la CAF avait exclu la FTF des deux prochaines éditions de la CAN et lui avait infligé une amende.
En date du 8 janvier 2010, la FTF a déposé un appel auprès du TAS pour demander l'annulation de la décision de la CAF. Une procédure d'arbitrage a été mise en œuvre.
Une réunion entre le médiateur et les parties se déroulera le 7 mai prochain à Lausanne, siège du TAS.
La délégation togolaise devrait être composée du ministre des Sports, de responsables de la Fédération et d’avocats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.