Rock prend ses fonctions à la tête de la FTF

20/01/2009
Rock prend ses fonctions à la tête de la FTF

Le nouveau président de la Fédération togolaise de football (FTF), Rock Gnassingbé, prendra officiellement ses fonctions mardi. Une cérémonie de passation de pouvoirs se déroulera au siège de la FTF à Kégué dans la journée. Dimanche, la liste « Espérance », conduite par Rock Balakiyém Gnassigbé avait remporté la majorité des suffrages avec 30 voix contre 13 pour celle du président sortant, Tata Avlessi et 7 pour celle de Winny Dogbatsé. Une élection anticipée organisée pour remettre de l'ordre dans le foot au Togo.

Rock a du pain sur la planche. Il doit rebâtir une Fédération minée par les conflits internes et les jalousies et surtout rassurer l'équipe nationale des Eperviers qui doit tout faire pour se qualifier à la CAN et au Mondial 2010. Il devra également trouver de nouveaux sponsors, obtenir l'appui financier de la FIFA et relancer le championnat de D1, interrompu depuis plusieurs mois.« J'ai conscience des difficultés qui m'attendent, mais je suis déterminé à redonner au foot togolais ses lettres de noblesse », a déclaré mardi à republicoftogo.com Rock Gnassingbé.

En photo : Rock Gnassingbé (à gauche) et des officiels allemands lors de la Coupe du monde en Allemagne

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.