Rude épreuve pour les cyclistes togolais

20/03/2008
Rude épreuve pour les cyclistes togolais

La 17e édition du Tour cycliste international du Togo se déroulera du 14 au 20 avril prochain. Outre deux équipes togolaises, les cyclistes de six autres pays sont attendus : Bénin, Burkina Faso, Mali, Côte d'Ivoire, Niger et Ghana. Première étape le 14 avril de Lomé à Atakpamé (143km).

Le Togo compte sur l'expérience de ses compatriotes Dossouvi Komi et Dossouvi Kowvi pour remporter l'épreuve. Mais le président de la fédération togolaise de cyclisme Anani Assiogbo ne perd pas de vue que les cyclistes du Burkina et de la Côte d'Ivoire, habitués aux compétitions de haut niveau, viendront au Togo avec de réelles ambitions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.