Sabou Balogou à la conquête du titre mondial

05/04/2009
Sabou Balogou à la conquête du titre mondial

Le boxeur togolais Sabou Balogou affrontera le 11 avril prochain à Lomé l'Algérien Amar Amari dans le cadre du Championnat du monde, version WBA. Balogou est double champion du monde des poids moyens, version IBC (International Boxing Council). Son adversaire n'est pas un amateur ; il totalise 14 victoires.

La population pourra assister gratuitement au combat car le budget d'organisation a été bouclé grâce au soutien du président Faure Gnassingbé qui a offert 46 millions de Fcfa à la Fédération togolaise de boxe, soit 50% de l'investissement total ; le reste provenant des sponsors. De fait, des milliers de spectateurs sont attendus à cet événement et les places risquent de manquer.Sabou Balogou s'est entraîné à Chicago et au Togo ; il dispose d'un coach français, Jean Marc Perono.

Le programme de la soirée du 11 avril comportera également deux combats amateurs, un combat féminin, un challenge néo-pro international de poids lourds, un combat professionnel international de poids plumes et combat comptant pour le championnat d'Afrique de super-welters.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.