Sabou Balogou à la conquête du titre mondial

05/04/2009
Sabou Balogou à la conquête du titre mondial

Le boxeur togolais Sabou Balogou affrontera le 11 avril prochain à Lomé l'Algérien Amar Amari dans le cadre du Championnat du monde, version WBA. Balogou est double champion du monde des poids moyens, version IBC (International Boxing Council). Son adversaire n'est pas un amateur ; il totalise 14 victoires.

La population pourra assister gratuitement au combat car le budget d'organisation a été bouclé grâce au soutien du président Faure Gnassingbé qui a offert 46 millions de Fcfa à la Fédération togolaise de boxe, soit 50% de l'investissement total ; le reste provenant des sponsors. De fait, des milliers de spectateurs sont attendus à cet événement et les places risquent de manquer.Sabou Balogou s'est entraîné à Chicago et au Togo ; il dispose d'un coach français, Jean Marc Perono.

Le programme de la soirée du 11 avril comportera également deux combats amateurs, un combat féminin, un challenge néo-pro international de poids lourds, un combat professionnel international de poids plumes et combat comptant pour le championnat d'Afrique de super-welters.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.