Shéyi se complimente

09/02/2008
Shéyi se complimente

Emmanuel Adébayor, le capitaine des Eperviers du Togo et attaquant du club Anglais de première division Arsenal, nourrit une très grande ambition depuis le début de la saison: devenir le "meilleur" joueur. "J'ai l'ambition d'être le meilleur", affirme-t-il sur le site de la Fifa.

Très en forme cette saison, l'ancien sociétaire de Monaco qui compte déjà 18 buts à son actif, n'a pas manqué de mettre en valeur certaines de ses qualités: "J'ai progressé au niveau de l'efficacité. Les qualités dos au but, je les ai. Je saute haut, je suis rapide".Evoquant ses débuts à Arsenal, "Shéyi" (comme l'appellent souvent ses fans à Lomé) déclare : "Dans l'esprit de beaucoup d'anglais au début, c'était Robin ou Eduardo, mais pas moi. A la fin de la saison, on fera les comptes et on verra bien qui a pris la place de Thierry Henry".

Adébayor, 24 ans,  a été désigné en décembre dernier, meilleur joueur togolais de l'année 2007 évoluant à l'étranger, titre qu'il a déjà remporté en 2006.

Il a été également élu par les auditeurs de la BBC meilleur, joueur africain en 2007 par 47 % des suffrages, devant l'attaquant ivoirien Didier Drogba de Chelsea.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).