Shéyi se complimente

09/02/2008
Shéyi se complimente

Emmanuel Adébayor, le capitaine des Eperviers du Togo et attaquant du club Anglais de première division Arsenal, nourrit une très grande ambition depuis le début de la saison: devenir le "meilleur" joueur. "J'ai l'ambition d'être le meilleur", affirme-t-il sur le site de la Fifa.

Très en forme cette saison, l'ancien sociétaire de Monaco qui compte déjà 18 buts à son actif, n'a pas manqué de mettre en valeur certaines de ses qualités: "J'ai progressé au niveau de l'efficacité. Les qualités dos au but, je les ai. Je saute haut, je suis rapide".Evoquant ses débuts à Arsenal, "Shéyi" (comme l'appellent souvent ses fans à Lomé) déclare : "Dans l'esprit de beaucoup d'anglais au début, c'était Robin ou Eduardo, mais pas moi. A la fin de la saison, on fera les comptes et on verra bien qui a pris la place de Thierry Henry".

Adébayor, 24 ans,  a été désigné en décembre dernier, meilleur joueur togolais de l'année 2007 évoluant à l'étranger, titre qu'il a déjà remporté en 2006.

Il a été également élu par les auditeurs de la BBC meilleur, joueur africain en 2007 par 47 % des suffrages, devant l'attaquant ivoirien Didier Drogba de Chelsea.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.