Shéyi se complimente

09/02/2008
Shéyi se complimente

Emmanuel Adébayor, le capitaine des Eperviers du Togo et attaquant du club Anglais de première division Arsenal, nourrit une très grande ambition depuis le début de la saison: devenir le "meilleur" joueur. "J'ai l'ambition d'être le meilleur", affirme-t-il sur le site de la Fifa.

Très en forme cette saison, l'ancien sociétaire de Monaco qui compte déjà 18 buts à son actif, n'a pas manqué de mettre en valeur certaines de ses qualités: "J'ai progressé au niveau de l'efficacité. Les qualités dos au but, je les ai. Je saute haut, je suis rapide".Evoquant ses débuts à Arsenal, "Shéyi" (comme l'appellent souvent ses fans à Lomé) déclare : "Dans l'esprit de beaucoup d'anglais au début, c'était Robin ou Eduardo, mais pas moi. A la fin de la saison, on fera les comptes et on verra bien qui a pris la place de Thierry Henry".

Adébayor, 24 ans,  a été désigné en décembre dernier, meilleur joueur togolais de l'année 2007 évoluant à l'étranger, titre qu'il a déjà remporté en 2006.

Il a été également élu par les auditeurs de la BBC meilleur, joueur africain en 2007 par 47 % des suffrages, devant l'attaquant ivoirien Didier Drogba de Chelsea.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.