Six veut y croire

20/12/2012
Six veut y croire

Le sélectionneur des Eperviers, Didier Six, fait tout ce qu’il peut pour convaincre l’attaquant togolais Emmanuel Adebayor de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui débute le 18 janvier.

« Adebayor est un joueur de classe internationale et je tente de le persuader de revenir au sein de l’équipe. Sa participation en tant que capitaine est très importante », a confié jeudi M. Six à la presse. Il se dit convaincu de pouvoir lui faire changer d’avis.

Evoluant à Tottenham, Adebayor avait annoncé il y a plusieurs semaines son retrait de la compétition panafricaine en raison d’un conflit avec la Fédération togolaise de football (FTF).

A la CAN, le Togo évoluera dans le Groupe D qui compte de redoutables adversaires comme la Côte d’Ivoire, l’Algérie et la Tunisie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.