Sportivité et solidarité

03/09/2011
Sportivité et solidarité

La Fédération togolaise de football (FTF) participera dimanche à la 15e campagne annuelle du fair-play de la FIFA.

«Faire preuve de fair-play sur le terrain comme dans les tribunes est essentiel. Cela vaut pour le football et pour tous les autres sports», a déclaré Gabriel Améyi, président de la FTF.   

Dimanche, avant le coup d’envoi de la rencontre Togo-Botswana, un message sera lu par les deux capitaines pour commémorer cette journée et pour inviter au respect des règles de sportivité et de solidarité.

A propos du match de dimanche, l’équipe du Botswana est arrivée jeudi à Lomé et a débuté l’entraînement. Quant à Alaises Romao (Lorient-France), il a rejoint ses coéquipiers des Eperviers qui sont désormais au complet.

La rencontre se déroule dimanche au stade de Kégué à Lomé dans le cadre de la 5ejournée des éliminatoires de la 28e coupe d’Afrique des nations Gabon-Guinée Equatoriale 2012.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.