Sportivité et solidarité

03/09/2011
Sportivité et solidarité

La Fédération togolaise de football (FTF) participera dimanche à la 15e campagne annuelle du fair-play de la FIFA.

«Faire preuve de fair-play sur le terrain comme dans les tribunes est essentiel. Cela vaut pour le football et pour tous les autres sports», a déclaré Gabriel Améyi, président de la FTF.   

Dimanche, avant le coup d’envoi de la rencontre Togo-Botswana, un message sera lu par les deux capitaines pour commémorer cette journée et pour inviter au respect des règles de sportivité et de solidarité.

A propos du match de dimanche, l’équipe du Botswana est arrivée jeudi à Lomé et a débuté l’entraînement. Quant à Alaises Romao (Lorient-France), il a rejoint ses coéquipiers des Eperviers qui sont désormais au complet.

La rencontre se déroule dimanche au stade de Kégué à Lomé dans le cadre de la 5ejournée des éliminatoires de la 28e coupe d’Afrique des nations Gabon-Guinée Equatoriale 2012.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.