Stambouli, « grand favori »

25/03/2008
Stambouli, « grand favori »

Le Français Henri Stambouli est le "grand favori" des candidats au poste d'entraîneur des Eperviers, la sélection du Togo, en remplacement du Nigérian Stephen Keshi, a-t-on appris mardi auprès de la Fédération togolaise de football (FTF). "Sur les cinq dossiers retenus par la FTF, M. Stambouli est le grand favori. C'est d'ailleurs lui qui sera sur le banc de touche avec les +Eperviers+ pour le match contre la Guinée ce soir (mardi, au stade de la Porte de Montreuil à Paris)", a expliqué un responsable de la FTF.

Parmi les dossiers reçus par la FTF figure également celui du Français Patrice Neveu, a précisé ce responsable.Henri Stambouli qui a séjourné la semaine dernière à Lomé, n'a pas encore signé un contrat avec le ministre des Sports.

Le technicien Français a déjà entraîné la Guinée (1998-1999) et le Mali (2003-2004).

Le Nigérian Stephen Keshi, recruté en février 2007 et qui avait déjà dirigé la sélection togolaise lors des qualifications combinées à la CAN-2006 et au Mondial-2006, n'a pas vu son contrat renouvelé en raison de la non-qualification du Togo pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2008).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.