Togo-CAF : médiation de Joseph Blatter

10/04/2010
Togo-CAF : médiation de Joseph Blatter

Le président de la Fédération internationale de football, Joseph Blatter (photo), a été nommé médiateur dans le conflit entre le Togo, exclu des deux prochaines Coupes d'Afrique, et la Confédération africaine (CAF), a-t-il annoncé sur TV5Monde dans une émission qui sera diffusée dimanche.
"Le cas du Togo est étudié par le TAS (Tribunal arbitral du sport), a expliqué M. Blatter, qui a proposé aux deux +belligérants+ une médiation et l'a demandée au président de la Fifa (je suis enregistré comme médiateur auprès du TAS), avant le mois de mai.
" Interrogé pour savoir si le Togo avait une chance d'être réintégré avant ces deux ans, M. Blatter a répondu: "Je ne peux pas vous dévoiler, mais je peux vous assurer qu'une médiation est aussi le moment... d'une petite méditation."
Le Togo a été suspendu le 30 janvier pour s'être retiré de la CAN-2010, sur décision gouvernementale, à la suite du mitraillage de sa délégation, le 8 janvier à Cabinda (Angola), faisant deux morts. Il a demandé au TAS l'annulation de cette décision.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.