Togo-CAF : médiation de Joseph Blatter

10/04/2010
Togo-CAF : médiation de Joseph Blatter

Le président de la Fédération internationale de football, Joseph Blatter (photo), a été nommé médiateur dans le conflit entre le Togo, exclu des deux prochaines Coupes d'Afrique, et la Confédération africaine (CAF), a-t-il annoncé sur TV5Monde dans une émission qui sera diffusée dimanche.
"Le cas du Togo est étudié par le TAS (Tribunal arbitral du sport), a expliqué M. Blatter, qui a proposé aux deux +belligérants+ une médiation et l'a demandée au président de la Fifa (je suis enregistré comme médiateur auprès du TAS), avant le mois de mai.
" Interrogé pour savoir si le Togo avait une chance d'être réintégré avant ces deux ans, M. Blatter a répondu: "Je ne peux pas vous dévoiler, mais je peux vous assurer qu'une médiation est aussi le moment... d'une petite méditation."
Le Togo a été suspendu le 30 janvier pour s'être retiré de la CAN-2010, sur décision gouvernementale, à la suite du mitraillage de sa délégation, le 8 janvier à Cabinda (Angola), faisant deux morts. Il a demandé au TAS l'annulation de cette décision.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.