Togo-CAF : médiation de Joseph Blatter

10/04/2010
Togo-CAF : médiation de Joseph Blatter

Le président de la Fédération internationale de football, Joseph Blatter (photo), a été nommé médiateur dans le conflit entre le Togo, exclu des deux prochaines Coupes d'Afrique, et la Confédération africaine (CAF), a-t-il annoncé sur TV5Monde dans une émission qui sera diffusée dimanche.
"Le cas du Togo est étudié par le TAS (Tribunal arbitral du sport), a expliqué M. Blatter, qui a proposé aux deux +belligérants+ une médiation et l'a demandée au président de la Fifa (je suis enregistré comme médiateur auprès du TAS), avant le mois de mai.
" Interrogé pour savoir si le Togo avait une chance d'être réintégré avant ces deux ans, M. Blatter a répondu: "Je ne peux pas vous dévoiler, mais je peux vous assurer qu'une médiation est aussi le moment... d'une petite méditation."
Le Togo a été suspendu le 30 janvier pour s'être retiré de la CAN-2010, sur décision gouvernementale, à la suite du mitraillage de sa délégation, le 8 janvier à Cabinda (Angola), faisant deux morts. Il a demandé au TAS l'annulation de cette décision.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.