Togo-CAF : médiation de Joseph Blatter

10/04/2010
Togo-CAF : médiation de Joseph Blatter

Le président de la Fédération internationale de football, Joseph Blatter (photo), a été nommé médiateur dans le conflit entre le Togo, exclu des deux prochaines Coupes d'Afrique, et la Confédération africaine (CAF), a-t-il annoncé sur TV5Monde dans une émission qui sera diffusée dimanche.
"Le cas du Togo est étudié par le TAS (Tribunal arbitral du sport), a expliqué M. Blatter, qui a proposé aux deux +belligérants+ une médiation et l'a demandée au président de la Fifa (je suis enregistré comme médiateur auprès du TAS), avant le mois de mai.
" Interrogé pour savoir si le Togo avait une chance d'être réintégré avant ces deux ans, M. Blatter a répondu: "Je ne peux pas vous dévoiler, mais je peux vous assurer qu'une médiation est aussi le moment... d'une petite méditation."
Le Togo a été suspendu le 30 janvier pour s'être retiré de la CAN-2010, sur décision gouvernementale, à la suite du mitraillage de sa délégation, le 8 janvier à Cabinda (Angola), faisant deux morts. Il a demandé au TAS l'annulation de cette décision.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.