Togo-Mali : Lomé demande un nouveau report

03/09/2007
Togo-Mali : Lomé demande un nouveau report

Le Togo a demandé un nouveau report du match contre le Mali, de la 6e et dernière journée des qualifications (Gr.9) à la Coupe d'Afrique des nations 2008, initialement prévu le 8 septembre et déjà reporté au 14 octobre, a-t-on appris lundi de source officielle à Lomé. "La rencontre ne pourra pas avoir lieu le 14 octobre, en raison des élections législatives prévues le même jour dans notre pays. Nous avons déjà saisi la Confédération africaine de football (Caf)", a déclaré à un responsable du Comité provisoire de gestion du football togolais.

Initialement prévu le 8 septembre, le match Togo-Mali qui devait se jouer le même jour que la rencontre Sierra Leone-Bénin à Freetown avait déjà été reportée au 14 octobre en raison du second tour de l'élection présidentielle en Sierra Leone.Dans un souci "d'équité", la commission d'organisation de la Caf a décidé de faire jouer les deux matches du groupe 9 à cette nouvelle date.

Le Mali est premier du groupe avec 9 points, devant le Togo (également 9 pts), le Bénin (8 pts) et la Sierra Leone (1 pt).

Le premier de chaque groupe et les trois meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour la CAN-2008, en compagnie du Ghana, pays organisateur.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.