Togo-Mali : Lomé demande un nouveau report

03/09/2007
Togo-Mali : Lomé demande un nouveau report

Le Togo a demandé un nouveau report du match contre le Mali, de la 6e et dernière journée des qualifications (Gr.9) à la Coupe d'Afrique des nations 2008, initialement prévu le 8 septembre et déjà reporté au 14 octobre, a-t-on appris lundi de source officielle à Lomé. "La rencontre ne pourra pas avoir lieu le 14 octobre, en raison des élections législatives prévues le même jour dans notre pays. Nous avons déjà saisi la Confédération africaine de football (Caf)", a déclaré à un responsable du Comité provisoire de gestion du football togolais.

Initialement prévu le 8 septembre, le match Togo-Mali qui devait se jouer le même jour que la rencontre Sierra Leone-Bénin à Freetown avait déjà été reportée au 14 octobre en raison du second tour de l'élection présidentielle en Sierra Leone.Dans un souci "d'équité", la commission d'organisation de la Caf a décidé de faire jouer les deux matches du groupe 9 à cette nouvelle date.

Le Mali est premier du groupe avec 9 points, devant le Togo (également 9 pts), le Bénin (8 pts) et la Sierra Leone (1 pt).

Le premier de chaque groupe et les trois meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour la CAN-2008, en compagnie du Ghana, pays organisateur.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.