Togo et Ghana s'affrontent

02/02/2007
Togo et Ghana s'affrontent

18 joueurs ghanéens membre du club de golf Achimota d'Accra participent samedi au Togo à une compétition amicale au Golf Club de Lomé, la Ryder Cup. Ce n'est pas la première fois que les deux pays s'affrontent. Le Ghana dispose d'excellents joueurs et ce sport –colonisation britannique oblige- a de nombreux adeptes dans le pays.

Situé à une vingtaine de minutes du centre ville, le golf de Lomé se trouve sur la commune d'Agouenyivé, sur la route d'Atakpamé.Pour les spécialistes, il s'agit d'un 9 trous qui affiche une longueur de 5888 mètres pour un SSS de 71,7 (slope 113). Le parcours (fairways et avant-greens) est arrosé automatiquement par un réseau de pompes immergées à plus de 50 m, pouvant débiter près de 30 m3/heure !

La Ryder Cup est une compétition qui se joue traditionnellement entre golfeurs américains et européens. Mais le terme est également utilisé lorsque deux pays s'affrontent.

Ce qui sera le cas samedi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.