Togo et Ghana s'affrontent

02/02/2007
Togo et Ghana s'affrontent

18 joueurs ghanéens membre du club de golf Achimota d'Accra participent samedi au Togo à une compétition amicale au Golf Club de Lomé, la Ryder Cup. Ce n'est pas la première fois que les deux pays s'affrontent. Le Ghana dispose d'excellents joueurs et ce sport –colonisation britannique oblige- a de nombreux adeptes dans le pays.

Situé à une vingtaine de minutes du centre ville, le golf de Lomé se trouve sur la commune d'Agouenyivé, sur la route d'Atakpamé.Pour les spécialistes, il s'agit d'un 9 trous qui affiche une longueur de 5888 mètres pour un SSS de 71,7 (slope 113). Le parcours (fairways et avant-greens) est arrosé automatiquement par un réseau de pompes immergées à plus de 50 m, pouvant débiter près de 30 m3/heure !

La Ryder Cup est une compétition qui se joue traditionnellement entre golfeurs américains et européens. Mais le terme est également utilisé lorsque deux pays s'affrontent.

Ce qui sera le cas samedi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.