Togo et Ghana s'affrontent

02/02/2007
Togo et Ghana s'affrontent

18 joueurs ghanéens membre du club de golf Achimota d'Accra participent samedi au Togo à une compétition amicale au Golf Club de Lomé, la Ryder Cup. Ce n'est pas la première fois que les deux pays s'affrontent. Le Ghana dispose d'excellents joueurs et ce sport –colonisation britannique oblige- a de nombreux adeptes dans le pays.

Situé à une vingtaine de minutes du centre ville, le golf de Lomé se trouve sur la commune d'Agouenyivé, sur la route d'Atakpamé.Pour les spécialistes, il s'agit d'un 9 trous qui affiche une longueur de 5888 mètres pour un SSS de 71,7 (slope 113). Le parcours (fairways et avant-greens) est arrosé automatiquement par un réseau de pompes immergées à plus de 50 m, pouvant débiter près de 30 m3/heure !

La Ryder Cup est une compétition qui se joue traditionnellement entre golfeurs américains et européens. Mais le terme est également utilisé lorsque deux pays s'affrontent.

Ce qui sera le cas samedi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.