Togo et Ghana s'affrontent

02/02/2007
Togo et Ghana s'affrontent

18 joueurs ghanéens membre du club de golf Achimota d'Accra participent samedi au Togo à une compétition amicale au Golf Club de Lomé, la Ryder Cup. Ce n'est pas la première fois que les deux pays s'affrontent. Le Ghana dispose d'excellents joueurs et ce sport –colonisation britannique oblige- a de nombreux adeptes dans le pays.

Situé à une vingtaine de minutes du centre ville, le golf de Lomé se trouve sur la commune d'Agouenyivé, sur la route d'Atakpamé.Pour les spécialistes, il s'agit d'un 9 trous qui affiche une longueur de 5888 mètres pour un SSS de 71,7 (slope 113). Le parcours (fairways et avant-greens) est arrosé automatiquement par un réseau de pompes immergées à plus de 50 m, pouvant débiter près de 30 m3/heure !

La Ryder Cup est une compétition qui se joue traditionnellement entre golfeurs américains et européens. Mais le terme est également utilisé lorsque deux pays s'affrontent.

Ce qui sera le cas samedi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.