Togo football awards : Adebayor superstar

26/12/2007
Togo football awards : Adebayor superstar

L'attaquant d'Arsenal Emmanuel Adebayor a été désigné meilleur joueur togolais évoluant à l'étranger de l'année par des journalistes sportifs locaux, lors de la 5e édition des Togo Football Awards, samedi à Lomé.

Il s'agit du troisième sacre consécutif pour le capitaine des "Eperviers" (surnom donné à la sélection nationale), après ceux obtenus en 2005 et 2006.Son coéquipier de la sélection nationale, Olufadé Adékami, qui évolue à La Gantoise (1re div. belge), a reçu le prix du meilleur buteur togolais évoluant à l'étranger (16 buts inscrits pour la saison 2006-2007).

Treize récompenses ont été décernées à des joueurs, arbitres, entraîneurs et clubs, ainsi que des prix spéciaux, lors de cette cérémonie, qui a eu lieu dans un grand hôtel de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.