Tout schuss sur le Togo

05/02/2012
Tout schuss sur le Togo

Le Togo a enfin sa Fédération nationale de sports de glisse (FTSGS) qui regroupe les disciplines comme le ski, le snowboard, le bobsleigh ou le patin à glace.

Original dans un pays au climat tropical !

A l’origine de ce projet, deux Togolais résidant en Allemagne, Kossi Evénamèdé et de Hyacinthe Edorh, déterminés à vulgariser ces sports au Togo.

Cette nouvelle fédération bénéficie de l’appui de « Team Togo », bras financier basé en Allemagne.

Les promoteurs envisagent très sérieusement d’installer une piste de ski intérieure à Lomé. Il en existe de nombreuses à travers le monde : Belgique, Pays Bas, Royaume Uni, France, Danemark, Dubaï, Espagne.

Le président de la FTSGS, Kossi Evénamèdé, souhaite également introduire le patinage au Togo.

La Fédération sera épaulée par une association togolaise basée en Allemagne dont deux de ses membres participeront aux prochains JO d’hiver à Sotchi (Russie).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).