Tout schuss sur le Togo

05/02/2012
Tout schuss sur le Togo

Le Togo a enfin sa Fédération nationale de sports de glisse (FTSGS) qui regroupe les disciplines comme le ski, le snowboard, le bobsleigh ou le patin à glace.

Original dans un pays au climat tropical !

A l’origine de ce projet, deux Togolais résidant en Allemagne, Kossi Evénamèdé et de Hyacinthe Edorh, déterminés à vulgariser ces sports au Togo.

Cette nouvelle fédération bénéficie de l’appui de « Team Togo », bras financier basé en Allemagne.

Les promoteurs envisagent très sérieusement d’installer une piste de ski intérieure à Lomé. Il en existe de nombreuses à travers le monde : Belgique, Pays Bas, Royaume Uni, France, Danemark, Dubaï, Espagne.

Le président de la FTSGS, Kossi Evénamèdé, souhaite également introduire le patinage au Togo.

La Fédération sera épaulée par une association togolaise basée en Allemagne dont deux de ses membres participeront aux prochains JO d’hiver à Sotchi (Russie).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.