Tout schuss sur le Togo

05/02/2012
Tout schuss sur le Togo

Le Togo a enfin sa Fédération nationale de sports de glisse (FTSGS) qui regroupe les disciplines comme le ski, le snowboard, le bobsleigh ou le patin à glace.

Original dans un pays au climat tropical !

A l’origine de ce projet, deux Togolais résidant en Allemagne, Kossi Evénamèdé et de Hyacinthe Edorh, déterminés à vulgariser ces sports au Togo.

Cette nouvelle fédération bénéficie de l’appui de « Team Togo », bras financier basé en Allemagne.

Les promoteurs envisagent très sérieusement d’installer une piste de ski intérieure à Lomé. Il en existe de nombreuses à travers le monde : Belgique, Pays Bas, Royaume Uni, France, Danemark, Dubaï, Espagne.

Le président de la FTSGS, Kossi Evénamèdé, souhaite également introduire le patinage au Togo.

La Fédération sera épaulée par une association togolaise basée en Allemagne dont deux de ses membres participeront aux prochains JO d’hiver à Sotchi (Russie).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.