Tout schuss sur le Togo

05/02/2012
Tout schuss sur le Togo

Le Togo a enfin sa Fédération nationale de sports de glisse (FTSGS) qui regroupe les disciplines comme le ski, le snowboard, le bobsleigh ou le patin à glace.

Original dans un pays au climat tropical !

A l’origine de ce projet, deux Togolais résidant en Allemagne, Kossi Evénamèdé et de Hyacinthe Edorh, déterminés à vulgariser ces sports au Togo.

Cette nouvelle fédération bénéficie de l’appui de « Team Togo », bras financier basé en Allemagne.

Les promoteurs envisagent très sérieusement d’installer une piste de ski intérieure à Lomé. Il en existe de nombreuses à travers le monde : Belgique, Pays Bas, Royaume Uni, France, Danemark, Dubaï, Espagne.

Le président de la FTSGS, Kossi Evénamèdé, souhaite également introduire le patinage au Togo.

La Fédération sera épaulée par une association togolaise basée en Allemagne dont deux de ses membres participeront aux prochains JO d’hiver à Sotchi (Russie).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.